Thaïlande : La Thaïlande en famille
Itinéraire de 2 semaines en Thaïlande
Ce circuit permettra aux familles de découvrir un large éventail de curiosités sans transformer leur séjour en marathon. Bangkok (1) la trépidante abrite assez d'attractions pour occuper toute la famille (surtout s'il y a une piscine dans votre hôtel). Pour l'histoire et la culture, rendez-vous non loin de là dans le petit État de Muang Boran (2).
Sur la ligne de train depuis Bangkok (une attraction en soi pour le passionné des chemins de fer de la famille), Lopburi (3) est le lieu de résidence d'une meute de singes à qui un banquet est offert lors de la fête annuelle de la ville. Également accessible en train, Surin (4) accueille un rassemblement annuel d'éléphants où les pachydermes sont conviés à un banquet et où se déroulent des reconstitutions de batailles.
Si votre séjour ne coïncide pas avec ces fêtes, rendez-vous à Kanchanaburi (5), d'où vous partirez en promenade dans la jungle à dos d'éléphant ou sur une embarcation de bambou. Ou encore visitez le parc national de Khao Yai (6), proche de Bangkok, où se pressent autant de singes que de visiteurs.
Terminez votre séjour en vous prélassant sur la plage, en prenant bien soin d'éviter les plages connues telles que Hua Hin et certaines parties de Phuket et de Samui, où les touristes européens majoritairement âgés, voient d'un mauvais œil les jeux bruyants des enfants. Préférez Ko Samet (7), une île à demi déserte, facilement accessible de Bangkok.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
Au cœur de la nature thaïlandaise à Khao Sok
Lire la suite -
Plongée et snorkeling en Thaïlande : mode d'emploi
Paradis des plongeurs, la Thaïlande offre de magnifiques spots de plongées. Conseils et infos pratiques !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande