Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. De Delhi à Jaisalme, la terre des rois

Inde : De Delhi à Jaisalme, la terre des rois

Itinéraire de 10 jours en Inde

Le parcours inclut Delhi et le Taj Mahal, puis traverse le Rajasthan, “terre des rois”. Partez à la rencontre des tigres dans la jungle à Ranthambhore, puis à l’assaut des forts et des palais de la “ville des lacs” (Udaipur), de la “ville bleue” (Jodhpur) et de la “ville d’or” (Jaisalmer).

Delhi

Ne manquez pas les sites phares comme le Qutb Minar, le tombeau de Humayun et le Fort rouge. Quelques-unes des meilleures tables du pays vous attendent aussi dans la capitale.
 

Delhi I Agra

 
 
2-3 heures Le  Bhopal Shatabdi Express qui part à 6h de la gare de New Delhi ne met que 2 heures, les nombreux autres trains 3 heures.
3 heures par la nouvelle autoroute, sinon 4-5 heures.
 

Agra

Partez de bonne heure pour voir le Taj Mahal, l’une des merveilles du monde, puis prenez le temps de déjeuner en ville, avant d’aller admirer le magnifique fort d’Agra de style moghol.
 

Agra I Ranthambhore

 
 
5-6 heures Quelque 250 km en train séparent Agra de Ranthambhore.
5 heures Il n’existe qu’un seul train quotidien à destination de Sawai Madhopur (pour Ranthambhore), le PNBE Kota Express de 6h15 au départ de la gare d’Agra Cantt, mais d’autres circulent certains jours depuis la gare d’Agra Fort.
 

Ranthambhore

Guettez les tigres dans le Ranthambhore National Park, jungle sauvage bordée de falaises rocheuses et ponctuée de chhatri et de temples en ruine où s’élève un fort du Xe siècle envahi par la végétation.
 

Ranthambhore I Udaipur

 
 
7 heures 30 Le train de nuit Mewar Express part de Sawai Madhopur à 22h50 et atteint Udaipur à 7h20. K  6-7 heures 380 km par la route.
 

Udaipur

Encadrée par la chaîne des Aravalli et les eaux lisses du lac Pichola, Udaipur dégage une atmosphère des plus romantiques. Visitez le spectaculaire City Palace, effectuez une promenade en bateau
et contemplez le coucher de soleil depuis
le toit-terrasse d’un restaurant.
 

Udaipur I Jodhpur

 
 
6-7 heures Louez une voiture avec chauffeur, car aucun train ne dessert Jodhpur.
8 heures Il y a des bus toutes les heures jusqu’à 22h, mais le trajet est long et pénible.
 

Jodhpur

Vues du haut de l’imposante forteresse de Mehrangarh, les maisons claires de la “ville bleue” de Jodhpur composent un étonnant tableau cubiste.
 

Jodhpur I Jaisalmer

 
 
6 heures Un train part à 5h10, mais mieux vaut prendre le Jodhpur-Jaisalmer Express qui quitte Jodhpur à 23h45.
5 heures Votre hôtel peut vous fournir une voiture avec chauffeur. Sinon, négociez le trajet avec les taxis de la station située devant la gare ferroviaire.
 

Jaisalmer

Cette citadelle isolée possède un remarquable fort du XIIe siècle toujours habité qui semble surgir tel un mirage du désert alentour. Déambulez dans les rues étroites de la vieille ville et effectuez un safari à dos de dromadaire, avant d’embarquer à bord du Jaisalmer-Delhi Express de 17h15, qui arrive à Delhi le lendemain à 11h10.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies