Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. De Chennai à Mumbai, soleil, mer et temples

Inde : De Chennai à Mumbai, soleil, mer et temples

Itinéraire de 10 jours en Inde

Le Kerala à l’atmosphère détendue constitue le temps fort de ce circuit dans le Sud, qui commence par le Tamil Nadu. De Chennai, direction l’incroyable Meenakshi Amman Temple, puis les plages, les backwaters et un ancien port aux épices, avant de gagner la métropole de Mumbai.

Chennai (Madras)

N’en faites pas trop le premier jour : visitez un ou deux musées, participez éventuellement à un circuit à pied en ville et ne manquez pas la promenade au soleil couchant le long de Marina Beach.
 

Chennai I Madurai

 
 
9 heures Le plus pratique des trains quotidiens pour Madurai Junction est le Pandian Express, qui quitte Chennai Central à 21h20.
1 heure Spice Jet dessert chaque jour Madurai en avion. 
 

Madurai

Cœur et âme du Tamil Nadu, Madurai compte parmi les villes les plus anciennes du pays. Fleuron de l’architecture dravidienne, son temple de Sri Meenakshi couvre 6 ha et comprend 12 gopuram, hautes tours-portails chargées de divinités, de démons et de héros.
 

Madurai I Varkala

 
 
9 heures Le Quilon Passenger de 23h05 est le plus pratique des 3 trains quotidiens pour Trivandrum. Il arrive à 6h40, ce qui laisse amplement le temps de rejoindre la plage de Varkala en train (40 min), en bus (1 heure 30) ou en taxi (1 heure).
 

Varkala

Lieu de pèlerinage hindou et station balnéaire décontractée, Varkala s’étend le long d’une côte ourlée de falaises rousses. Avec ses petits resorts et pensions, elle se prête au farniente et dispense des soins ayurvédiques.
 

Varkala I Alappuzha

 
 
2 heures 6 trains quotidiens desservent Alappuzha (Alleppey), mais seuls les horaires de 10h25, 18h et 20h sont pratiques.
3 heures Votre hôtel devrait pouvoir organiser le trajet en taxi.
 

Alappuzha (Alleppey)

Alappuzha est la porte d’accès aux fameux backwaters du Kerala, réseau de lacs et de canaux traversant une végétation luxuriante émaillée de villages. Rien de plus magique que d’emprunter ses voies d’eau à bord d’un house-boat et de passer la nuit sur l’eau, voire même de poursuivre ainsi jusqu’à Kochi.
 

Alappuzha I Kochi

 
 
1 heure Des trains circulent régulièrement entre Alappuzha (Alleppey) et Ernakulam (Kochi).
1 heure 30 Demandez à votre hôtel de vous trouver un taxi.
 

Kochi (Cochin)

Logez dans l’un des beaux hôtels classés de Fort Cochin et laissez-vous transporter à travers 5 siècles d’histoire coloniale. Les charmantes demeures portugaises côtoient ici une synagogue vieille de 400 ans, d’anciennes mosquées et d’immenses filets de pêche chinois.
 

Kochi I Mumbai

 
 
2 heures Le train met 40 heures, mais des vols quotidiens assurent aussi la liaison.
 

Mumbai (Bombay)

Terminez votre périple par Mumbai la cosmopolite, avec son architecture coloniale, ses formidables lieux de shopping, ses cafés élégants et ses excellentes tables. Ajoutez-y une excursion aux temples troglodytiques de l’île d’Éléphanta et une balade au coucher du soleil le long de Girgaum Chowpatty.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies