Inde du Nord : Périple au Rajasthan

Deux semaines

Ce circuit très prisé, qui commence et s'achève à Delhi, explore les principaux trésors du Rajasthan : ses villes aux teintes roses, bleues, blanches ou dorées, ses citadelles grandioses et ses temples ravissants. Le circuit s'achève par une excursion à dos de dromadaire dans le désert et une journée d'exploration à Delhi.
Consacrez le premier jour à la capitale, avec la visite du tombeau de Humayun, puis le spectacle de son et lumière au Fort rouge.
Le lendemain, rejoignez en train Jaipur et sa vieille ville. Consacrez le jour suivant au grandiose fort d'Amber et aux bazars de Jaipur.
Le quatrième jour, direction la ville sacrée de Pushkar, où vous passerez quelques jours à vous détendre et à découvrir les temples au bord du lac. Le septième jour, poursuivez jusqu'à Udaipur, où vous pourrez prendre votre temps et savourerez un repas merveilleux au palais du lac.
Le neuvième jour, empruntez un taxi pour Kumbhalgarh et découvrez le temple de Ranakpur sur le chemin de Jodhpur, ville bleue couronnée par la citadelle de Mehrangarh.
Le onzième jour, traversez le désert, en bus ou en train, pour accéder à la grandiose citadelle de Jaisalmer et faire une excursion à dos de dromadaire dans les dunes. Enfin, le treizième jour, regagnez Delhi pour visiter la Jama Masjid et les bazars, et faire quelques achats.

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Inde

Paramètres des cookies