USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. La côte Est

USA : La côte Est

Itinéraire de 10 jours aux États-Unis

Ce circuit le long de la côte Est explore trois villes de personnalités très différentes – Washington, coeur politique du pays, New York la cosmopolite, et Boston, aux rues chargées d’histoire. Terminez par une excursion à Provincetown afin de profi ter du joli paysage marin de Cape Cod.

Washington (1)

Passez deux jours dans la capitale fédérale. Flânez autour du Tidal Basin et du National Mall, puis plongez-vous dans l’histoire récente au Newseum, un musée interactif consacré à l’information et au journalisme. Régalez-vous de fruits de mer frais au marché au poisson de Maine Avenue et prenez un verre au Eighteenth Street Lounge. Le deuxième jour sera consacré à la Maison-Blanche, avec déjeuner au Dupont Circle et promenade au Rock Creek Park. Le soir, découvrez les bars dans Adams Morgan.

New York (2)

Démarrez par le centre : Wall Street, le National September 11 Memorial & Museum, et l’Hudson River Park. Laissez-vous conter l’histoire des migrants au Lower East Side Tenement Museum, puis dînez dans l’East Village tout proche. Le lendemain, visitez le Whitney Museum of American Art, le Solomon R Guggenheim Museum ou le Metropolitan Museum of Art. Après avoir mangé dans Central Park, à la Boathouse, poussez la porte d’un club de jazz. Le dernier jour, prenez le bateau pour Sandy Hook, où vous profiterez de la plage avant un dîner et un verre dans Meatpacking District.

Boston (3)

Le matin, marchez sur les traces des patriotes américains sur le Freedom Trail (chemin de la Liberté). Consacrez l’après-midi au fabuleux Museum of Fine Arts, puis dînez dans North End. Le lendemain, promenez-vous le long de la Charles River, que vous traverserez pour aller à Cambridge jeter un coup d’oeil au Harvard Square. Le troisième jour, Newbury Street et ses galeries d’art vous attendent, avant un vertigineux coucher du soleil depuis le Prudential Center Skywalk.

Provincetown (4)

Dans Provincetown, flânez dans les galeries d’art et les boutiques du centre. Ensuite, faites une balade dans les dunes et admirez le déferlement des vagues à Race Point Beach. Le soir, un festin de langoustes s’impose au Lobster Pot. Le dernier jour, enfourchez un vélo pour suivre le Cape Cod National Seashore, et après l’effort, détendez-vous au Ross’ Grill, sur le front de mer.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies