Les États-Unis ont un excellent service de santé, mais le coût des soins est exorbitant. Si votre assurance ne couvre pas les dépenses médicales à l’étranger, il est indispensable de souscrire une assurance santé voyage.
Emportez vos médicaments dans leur emballage d’origine, clairement étiquetés. Si vous suivez un traitement de façon régulière, avoir sur vous une lettre datée et signée de votre médecin indiquant vos pathologies et médicaments (avec leur nom générique) peut aussi être une bonne idée, ainsi qu’une copie de votre ordonnance. Sachez qu’une ordonnance française ne permet pas l’achat de médicaments aux États-Unis.
Renseignez-vous également afin de savoir si votre assurance défraiera les professionnels de santé directement ou vous remboursera plus tard les frais engagés.
Disponibilitéet coût des soins
En cas d’urgence médicale, rendez-vous aux urgencesde l’hôpital le plus proche.
Si ce n’est pas urgent, appelez un hôpital à proximité et demandez-lui de vous diriger vers un médecin; cette solution est généralement moins coûteuse que les urgences. Les centres de soins d’urgence (urgent care centers) indépendantsà but lucratif fournissent un bon service, mais font parfois passer des examens onéreux, même pour des maladies bénignes.
Les pharmacies sont très bien approvisionnées. Cependant, certains médicaments en vente libre dans d’autres pays (comme la Ventoline, pour l’asthme) sont délivrés uniquement sur ordonnance aux États-Unis.
De même que les soins, l’achat de médicamentspeut revenir très cher sivous n’avez pas d’assurance.
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.