Lonely Planet

USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Hébergement

Hôtels et hébergements aux USA

Se loger aux USA

Il est conseillé de toujours réserver, sauf peut-être dans les établissements les plus économiques, ou vraiment hors saison. Dans les destinations touristiques de haute saison, tout est souvent complet des mois à l’avance. La réservation en ligne, la réservation aux enchères et les comparateurs de prix (fr.hotels.com et www.booking.com notamment) sont un bon moyen de dénicher des promos.

Bed & Breakfasts

La plupart des B&B américains sont des adresses haut de gamme, installées dans des demeures historiques, avec un service attentif et de bons petits-déjeuners. Les prix dépassent habituellement 100 $, pour se situer, dans les plus beaux B&B, entre 200 $ et 300 $. Une durée de séjour minimum est parfois exigée, et certaines adresses n’admettent pas les jeunes enfants. Vous pouvez consulter les sites suivants :

Chez l'habitant

Les sites proposant de la location de chambres chez l'habitant se développent à une vitesse fulgurante et deviennent même la norme pour économiser dans les grandes villes comme New-York ou San Francisco. 
AirBnb (www.airbnb.com) propose des locations d'appartement entre particuliers dans toutes les grandes villes américaines.
Le site français Bedycasa offre quant à lui des chambres chez l'habitant, une bonne façon d'économiser sur son logement tout en bénéficiant d'une immersion culturelle. 

Hôtels

Quelle que soit la catégorie choisie, les chambres ont en principe téléphone, TV câblée, réveil, salle de bains, et le prix comprend un petit-déjeuner continental simple. En catégorie moyenne s’ajoutent minibar, micro-ondes, sèche cheveux, connexion Internet, climatisation et/ou chauffage et piscine. Les hôtels de catégorie supérieure ajoutent salle de sport, centre d’affaires, services d’un concierge, spas, restaurants – entre autres.
Bien que les hôtels indiquent qu’ils hébergent gratuitement les enfants, il arrive que berceaux et petits lits pliants soient facturés en supplément. Demandez systématiquement les surtaxes appliquées aux communications téléphoniques. Les appels longue distance sont toujours hors de prix, et certains établissements facturent aussi appels locaux et numéros gratuits.

Motels

Les motels se trouvent généralement aux sorties des axes autoroutiers et le long des routes principales. Le petit-déjeuner est rarement inclus, et les équipements sont réduits au téléphone et à la TV. Certaines chambres ont parfois une kitchenette.