1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de Majorque
Les plus belles plages

Les plus belles plages de Majorque

Mis à jour le : 7 février 2019

Carte

Des criques secrètes, des plages de sable fin bordées de pins, des baies cachées entre les falaises accessibles uniquement à pied : les plages de Majorque ont chacune leur personnalité. Préparez votre voyage et venez découvrir les plages les plus idylliques de la plus grande des îles baléares

1. Platja des Coll Baix, accessible à pied

Il faut sauter de rocher en rocher pour atteindre ce croissant de sable, baigné d’eaux cobalt. Blottie au pied d’abruptes falaises boisées, on accède à cette plage uniquement à pied ou par bateau. Pour profiter de la beauté paisible des lieux, l’idéal est de venir tôt le matin ou le soir. 

2. Platja D’es Trenc, la plus étendue

Profitez du vaste espace qu’offre ce ruban de sable au sud de l’île. La plus grande plage sauvage de Majorque s’étire sur 3 km au nord-ouest de Colònia de Sant Jordi. Les eaux azur et le cadre idyllique de pinèdes et de dunes donnent une idée de la beauté de la côte majorquine avant qu’elle ne souffre de la surexploitation touristique. Officiellement, c’est une plage nudiste, mais elle plaît également aux “textiles”.

3. Plaja de Muro, idéale en famille

Du sable fin, des dunes et des eaux cristallines peu profondes, parfaites pour les enfants. Située à environ 5 km au sud de Port d’Alcúdia, Platja de Muro est souvent citée parmi les plus belles plages de Majorque. Même si elle n’est pas tout à fait digne des Caraïbes, elle réserve un spectacle de rêve.

4. Cala Tuent, bordée de pins

Cette ravissante plage se tient à l’ombre des 1445 mètres du Puig Major, point culminant de l’île. Si vous voulez échapper à la foule, cette anse isolée aux eaux vert émeraude est faite pour vous. Quelques maisons et une belle végétation escaladant le flanc des montagnes bordent la plage de galets. 

5. Cala Agulla, plage de rêve

Située à l’extrémité nord de la ville, cette jolie plage entoure une paisible crique de sable fin, baignée d’eaux turquoise et adossée à des collines tapissées de pinèdes. On voit assez peu de constructions depuis la plage, qui est toutefois envahie par les parasols en location.

6. Cala Matzoc, la plus sauvage

Cette plage spacieuse et sablonneuse se trouve au pied d’une colline, où se dressent les ruines d’un talayot, qui servait jadis à protéger la côte des pirates. Vous la trouverez au bout d'un sentier longeant la côte depuis Cala Estretat (20 minutes).

7. Cala Mitjana, Cala Torta et Cala Estretat

Elles se situent toutes à l'extrémité d'une route étroite qui part dans les collines depuis Artà. Le moyen le plus intéréssant d'y parvenir est de prendre le sentier pédestre (1 heure) qui part de Cala Mesquida.

8. Cap de Formentor, majestueuse péninsule

Un chapelet de criques isolées, protégées par des falaises. Les plages sont vastes, sablonneuses et en pente douce. Celles qui bordent la promenade ombragée au nord de la ville figurent parmi les plus jolis sites de Port de Pollença. 


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Majorque

Paramètres des cookies