1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de Majorque
Les plus belles plages

Les plus belles plages de Majorque

Mis à jour le : 30 octobre 2019

Carte

Des criques secrètes, des plages de sable fin bordées de pins, des baies cachées entre les falaises accessibles uniquement à pied : les plages de Majorque ont chacune leur personnalité. Préparez votre voyage et venez découvrir les plages les plus idylliques de la plus grande des îles baléares

1. Platja des Coll Baix, accessible à pied

Les criques isolées font partie des sites les plus charmants de Majorque. Il en est peu de comparables à la Platja des Coll Baix. Acessible uniquement à pied, en traversant des bois embaumant le pin, ou par la mer, cette plage bien cachée Cap des Pinar, couvert de pinèdes, se niche au pied de falaises. Des eaux d'un bleu variant entre le cbalt et le turquoise roulent le long de ce sublime croissant de sable blanc. Et, si vous choisissez bien votre moment, seuls le bruit des vagues et le chant des oiseaux viennent troubler le silence... 

2. Platja des Trenc, la plus étendue

La plus grande plage sauvage de Majorque s'étuire sur 2 km au nord-ouest de Colonia de Sant Jordi. Les longues étendues de sable blanc, les eaux azur et le cadre idyllique de pinèdes et de dunes donnent une idée de la beauté de la côte majorquine avant qu'elle ne souffre de la surexploitation touristique. Officiellement, c’est une plage nudiste, mais elle plaît également aux “textiles”, qui profitent dezs chaises longues en location.

3. Platja de Muro, idéale en famille

À environ 5 km au sud de Port d'Alcudia (sur la ligne de bus ralliant Ca'n Picafort), la Platja de Muro est une longue et belle plage offrant de beaux panoramas sur la baie d'Alcudia. Entre ses eaux azur peu profondes et son étendue de sable fin adossée à la pinède et aux dunes du Parc Natural de S'Albufera, elle coche toutes les cases de la plage de rêve - mais la foule peut être très dense. Elle doit son nom au charmant village perché de Muro, à environ 8 km de l'ouest.

4. Cala Tuent, bordée de pins

Si vous voulez échapper à la foule, 2 km avant d'arriver à Sa Calobra, bifurquez vers l'ouest et dirigez-vous vers la Cala Tuent, une anse isolée aux eaux vert émeraude, plantée d'un unique et haut pin, à l'ombre du Puig Major. Quelques maisons et une belle végétation escaladant le flanc des montagnes bordent cette large plage de galets. Les automobilistes se garent sur le bord de la route, mais la place vient souvent à manquer. 

5. Les plages de Cala Ratjada

Au milieu de la débauche de constructions qui défigurent une large partie littoral oriental, de superbes baies et criques rappellent pourquoi l'on part depuis si longtemps à Majorque en quête de plages paradisiaques. Dans les environs de Cala Ratjada se trouvent quelques plages parmi les plus agréables de Majorque, en particulier la Cala Mesquida, la Cala Mitjana et la Cala Matzoc : à vous le sable blanc et les eaux turqoise, sur fond de pinèdes et de dunes.

6. Cala Matzoc, la plus sauvage

À onze kilomètres d'Arta, ou apèrs 20 minutes de randonnée de long de la côte depuis Cala Estreta, une crique tranquille de sable et de pierre apparait : Cala Matzoc. Les ruines d'un talayot (tour de guet) préhistorique se dressent encore sur la colline à l'arrière.

7. Cala Mitjana, Cala Torta et Cala Estretat

Il faut un peu plus de volonté pour accéder aux criques sauvages tout à l'ouest. La venteuse Cala Torta, la minuscule mais protégée Cala Mitjana et Cala Estretat (sans plage) se trouvent toutes à l'extrémité d'une route étroite qui part dans les collines depuis Arta. Toutefois, le moyen le plus intéressant d'y parvenir est de prendre ke sentier pédestre (1 heure) qui part de Cala Mesquida.

8. Cap de Formentor, majestueuse péninsule

Le Cap de Formentor se trouve au bout d'une étroite péninsule, là où la spectaculaire Serra de Tramuntana  rejoint la mer. Dressés très haut au-dessus des flots, ses pics déchiquetés dessinent une sorte de forteresse naturelle. Les pins d'Alep font jouer ombre et lumière sur d'austères falaises plongeant vers des criques et des plages isolées. À coup sûr, les plus belles de l'île ! À pied, à vélo... chaque tournant renouvelle l'émerveillant.


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Majorque

Paramètres des cookies