Floride

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Floride
  5. L'A1A, la côte atlantique sud

Floride : L'A1A, la côte atlantique sud

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Floride

La côte atlantique sud de la Floride est une symphonie de plages et de barrières insulaires, de mangroves et de tortues marines, de nostalgie d'antan et de célébrités liftées, d'aisance et de richesse obscène. Si trois routes la desservent (I-95, Hwy 1 et A1A), l'A1A relie les îles entre elles et longe la côte au plus près.
Elle commence à Miami Beach, dans le quartier Art déco. Comptez 3 jours pour découvrir Miami, puis louez une décapotable, mettez des lunettes de soleil et prenez la route.
Arrêtez-vous d'abord à Fort Lauderdale. Flânez sur la promenade parmi les déesses en rollers et les gays en string, parcourez les canaux en gondole, régalez-vous d'œuvres d'art et de cuisine gastronomique, des plaisirs typiques de la Gold Coast.
Après 2 ou 3 jours, repartez jusqu'aux plages somptueuses de Boca Raton, puis répétez l'expérience de Lauderdale à Palm Beach. Guettez les multimilliardaires entre leur demeure, leur Bentley et la plage, visitez le Flagler Museum pour comprendre comment tout a commencé et évadez-vous à West Palm Beach, plus branchée et plus vivante.
Il est temps de vous mettre au vert. Au nord, la Treasure Coast est renommée pour sa nature préservée, sans immeubles ni foule cosmopolite. Faites halte à Jupiter ; parmi ses jolis parcs, ne manquez pas le geyser en bord de mer à Blowing Rocks Preserve.
Mieux encore, passez quelques jours à Stuart. Vous pourrez faire du kayak sur la Loxahatchee River, organiser une sortie de pêche, admirer les récifs du St Lucie Inlet au cours d'une sortie de snorkeling et échapper à la foule sur les plages d'Hutchinson Island.
Si vous disposez de trois semaines, vous pourrez en outre découvrir les endroits suivants. À Fort Pierce, observez les lamantins en hiver et explorez un galion espagnol en snorkeling. Les surfeurs feront halte au Sebastian Inlet State Park et les amoureux des oiseaux visiteront Pelican Island, le premier refuge animalier national du pays.
Passez les deux ou trois derniers jours à Cocoa Beach, les meilleures plages de Floride pour le surf, et ne manquez pas la visite du Kennedy Space Center et du Canaveral National Seashore, à proximité. Pour continuer sur l'A1A, voir l'itinéraire Derniers jours d'été.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies