Floride : De Mickey aux lamantins
Itinéraire d'une semaine en Floride
Les enfants ne vous pardonneraient pas d'éviter Disney World ; mais vous souhaitez aussi profiter de la plage, savourer un bon repas, découvrir la culture et l'ambiance kitsch de cette bonne vieille Floride. Et vous ne disposez que d'une semaine !
Les trois ou quatre premiers jours, restez à Orlando. Consacrez 2 jours au Walt Disney World et le troisième à l'Universal Orlando, surtout si vous avez lu Harry Potter.
Les trois ou quatre jours suivants, rejoignez la région de Tampa Bay. Durant la journée à Tampa, choisissez entre ses fantastiques zoo et aquarium et ses excellents musées (pour les enfants et les amateurs d'art), puis terminez par Ybor City avec un repas espagnol sur fond de flamenco. À St Petersburg, même les enfants seront intéressés par le Salvador Dalí Museum. Dans la barrière insulaire, Pass-A-Grille et Fort DeSoto Park sont des refuges parfaits pour les familles. Terminez par une excursion d'une journée au nord pour le spectacle de sirènes à Weeki Wachee et les lamantins de Homosassa Springs.
Articles récents
-
La Floride en 10 étapes incontournables
Lire la suite -
10 parcs américains méconnus
Les montagnes, le désert, les marécages et les loups seront à vous seul dans ces parcs nationaux reculés et confidentiels.
Lire la suite -
Floride : préparer son séjour dans les parcs à thème
Chaque année, Walt Disney World et Universal Orlando Resort attirent des millions de visiteurs à Orlando, capitale mondiale des parcs à thème, et il existe d’autres parcs...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride