Colombie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Colombie
  4. La route de tous les incontournables

Colombie : La route de tous les incontournables

6 semaines pour découvrir le meilleur de la Colombie

6_semaines_colombie.png

6 semaines de road trip en Colombie

 

Il y a plusieurs manières de profiter de la beauté des paysages très variés de Colombie. On peut opter pour une immersion totale dans un seul type d’environnement – les plages caribéennes, la jungle et sa faune ou les hauts plateaux des Andes – ou décider de tout voir !
 

Commencez par trois ou quatre jours à Bogotá, et ne manquez ni l’incroyable Museo del Oro, ni le magnifique centre historique, La Candelaria. Dirigez-vous ensuite au nord jusqu’à Villa de Leyva. Explorez ses rues pavées et savourez l’atmosphère coloniale pendant un ou deux jours, avant de vous rendre à San Gil pour faire une randonnée ou du rafting (vous aurez aussi le temps de visiter la ville historique de Barichara, non loin). Passez par Bucaramanga pour prendre un bus jusqu’à Santa Marta, ou empruntez un moyen de transport plus rapide afin d’avoir assez de temps pour effectuer le trek exigeant de quelques jours jusqu’à la Ciudad Perdida, ou pour explorer pendant un ou deux jours les plages du Parque Nacional Natural Tayrona. Prochaine étape : Cartagena. Il vous faudra plusieurs jours pour profiter pleinement de cette sublime ville coloniale.

Prenez un bus ou un avion vers le sud pour passer une semaine à Medellín et dans la Zona Cafetera. Explorez les réserves naturelles autour de Manizales avant de tester votre condition physique dans les imposantes montagnes du Parque Nacional Natural Los Nevados. Le moment sera alors venu d’aller admirer le Valle de Cocora, près de Salento. La visite d’une finca (ferme) près d’Armenia vous permettra d’acheter du café d’origine unique directement à la source.

tatacoa.jpeg

Le désert de la Tatacoa révèle un fabuleux paysage de sable ocre et gris, de falaises sculptées et de massifs de cactus.

Passez une nuit à Cali pour découvrir ses trépidants clubs de salsa. Continuez vers le sud, en passant par la ville coloniale de Popayán avant de gagner les importants sites précolombiens de San Agustín et de Tierradentro (prévoyez plusieurs jours). Retournez à Bogotá via l’époustouflant Desierto de la Tatacoa et prenez un vol pour Leticia, où la Colombie vous dévoilera son côté sauvage.

Passez quelques jours à découvrir les trois écosystèmes amazoniens : la terra firme (à l’abri des inondations), la várzea (semiinondé) et l’igapó (inondé), le long du Río Yavarí. C’est le meilleur endroit en Amazonie pour observer des animaux dans leur habitat naturel. Reprenez un vol pour Bogotá, ou, depuis Tabatinga (de l’autre côté de la frontière, côté Brésil), embarquez à bord d’un bateau pour une aventure sur l’Amazone jusqu’à Manaus (Brésil) ou Iquitos (Pérou).

Mis à jour le : 1 février 2019

Articles récents

Paramètres des cookies