Guide de la côte caraïbe en Colombie !
Soleil et richesses culturelles sont omniprésents le long de la superbe côte caraïbe, qui couronne la Colombie d’un chapelet d’écosystèmes, de la forêt épaisse de la région de Darién à la frontière avec le Panama, et jusqu’au désert de La Guajira, près du Venezuela.
Joyau incontesté du littoral, Cartagena est une ville coloniale à la beauté et au charme inégalés en Colombie, et ce malgré le grand nombre de visiteurs qu’elle attire.
Pour une version encore préservée du tourisme de masse, on peut s’aventurer dans les terres jusqu’à Mompós, village colonial assoupi niché dans la forêt, aujourd’hui en plein essor. Les amateurs de nature apprécieront avec le Parque Nacional Natural (PNN) Tayrona, une superbe étendue de plages immaculées et de forêt tropicale vierge, et le trek de la Ciudad Perdida (Cité perdue), aussi ardu que palpitant, qui révèle les vestiges d’une civilisation ancienne entourés d’un époustouflant paysage montagneux.
Que faire sur la côte caraïbe en Colombie ?
- Une plongée dans l’histoire à travers les rues coloniales bigarrées de Cartagena, inoubliable ville fortifiée espagnole.
- Le tour des plages du Parque Nacional Natural (PNN) Tayrona, émaillé de superbes baies.
- Un trek dans l’épaisse jungle colombienne jusqu’à la mystérieuse Ciudad Perdida, l’ancienne capitale précolombienne des Tayronas.
- La découverte de Mompós, la plus charmante cité coloniale de la région, en plein essor touristique.
- Une bouffée de fraîcheur à l’écart de la côte dans la petite ville de montagne de Minca, refuge des routards en quête de détente.
- Le superbe littoral désertique et sauvage de la péninsule de La Guajira jusqu’à son extrémité nord de Punta Gallinas et ses spectaculaires plages bordées de dunes de sable.
- Les villages paisibles de Capurganá et Sapzurro à la frontière colombo-panaméenne et les excellentes plages de la région du Darién.
A voir
Ne passez pas à côté