Guide de Medellín et de la Zona Cafetera en Colombie !
Bienvenue en país paisa (pays paisa), région d’une grande vitalité qui concentre plantations de café et fermes de fleurs, luxuriantes forêts de nuages, villes estudiantines dynamiques et surtout, la fameuse Medellín.
À Medellín, deuxième métropole du pays par la taille, les tours s’élancent vers le ciel depuis le centre d’une vallée encaissée. Ces édifices en béton symbolisent l’ambition qui a placé cette ville à l’avant-garde du grand renouveau colombien. La plupart des voyageurs tombent instantanément sous le charme de ses nombreux atouts : climat parfait, excellents restaurants, musées, art public et discothèques où la musique joue à plein volume.
Plus au sud s’étend la Zona Cafetera, riche mosaïque de villages anciens, de charmantes plantations de café, de superbes réserves naturelles et de grandioses sommets montagneux. Le café est ici plus qu’un produit de récolte : c’est un art de vivre. Parions que vous ne verrez plus jamais du même œil votre petit café du matin…
Que faire à Medellín et dans la Zona Cafetera ?
- Une randonnée au milieu des nobles palmiers à cire du Valle de Cocora.
- Un trajet en Metrocable au-dessus des toits de Medellín, puis la découverte des nombreux bars et restaurants tendance de la ville.
- La visite d’une plantation de café pour cueillir soi-même les précieux grains dans la Zona Cafetera.
- Un bain brûlant dans les Termales San Vicente, sources thermales haut perchées dans les montagnes.
- Une nuit dans la réserve-hôtel du Río Claro, dans une chambre ouvrant sur la forêt, bercé par le tumulte de la rivière en contrebas.
- Un trek vers un lac d’altitude au cœur des hautes montagnes du Parque Nacional Natural Los Nevados.
- L’escalade de la Piedra del Peñol pour admirer la vue époustouflante sur le lac de retenue de Guatapé.
- Une tasse d’arabica à déguster dans l’ambiance joyeuse de la place centrale de Jardín.
A voir
Ne passez pas à côté