Colombie : 100% Caraïbes

3 semaines sur la route de Caraïbes

caraibes.png

3 semaines sur la route des Caraïbes

La côte et les îles du nord de la Colombie conjuguent les eaux scintillantes de la mer des Caraïbes et une étonnante variété de paysages en arrière-plan.

Commencez à l’est de Santa Marta, avec quelques jours à Cabo de la Vela, sur la péninsule de La Guajira. Vous découvrirez un cadre inouï, point de rencontre entre mer et désert. Ne manquez pas le site le plus septentrional de l’Amérique du Sud, Punta Gallinas, où vous pourrez dormir dans un hamac et vous régaler de langouste locale près de dunes vertigineuses descendant jusqu’à des plages isolées.

En direction du sud-ouest, gagnez la jolie bourgade de Palomino, où une rivière limpide coule depuis la majestueuse Sierra Nevada et atteint une plage sauvage bordée de palmiers. Non loin, le Parque Nacional Natural (PNN) Tayrona est apprécié des routards sans le sou comme des voyageurs plus aisés. Ses énormes rochers délimitent de jolies baies et vous pourrez vous balader dans la jungle à cheval et partir à l’assaut des ruines d’une cité préhispanique dans les montagnes. Restez quelques jours dans le coin, puis faites escale à Santa Marta et échappez à la chaleur en passant dans la charmante ville de montagne de Minca.

guarija.jpeg

La péninsule de La Guajira : un cadre inouï, le point de rencontre entre mer et désert.

Prévoyez ensuite quelques jours pour explorer tranquillement les splendeurs coloniales de Cartagena avant de reprendre votre programme de bronzage à Playa Blanca. Puis, reprenez la route jusqu’à Tolú, où vous pourrez faire une excursion dans la mangrove avant de mettre le cap sur les Islas de San Bernardo pour trois jours entre sable blanc, eaux cristallines et hameaux de pêcheurs.

Ainsi détendu, vous pourrez entreprendre le trajet éprouvant direction sud-ouest, pour passer quelques jours à Capurganá et Sapzurro. À la frontière avec le Panama, ces deux villages délicieusement isolés sont entourés de jungle et dotés d’excellents sites de plongée.
Si vous n’êtes pas rassasié, prenez un vol via Medellín pour l’excentrique San Andrés afin de vous familiariser avec la culture raizal et ses racines anglo-caribéennes. Le lendemain, gagnez Providencia et offrez-vous un moment de tranquillité en sirotant un cocktail local sur l’une des plages les plus paradisiaques de Colombie.

Mis à jour le : 1 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies