Îles grecques et Athènes : Le grand tour

Itinéraire de 4 semaines dans les îles grecques et à Athènes

Si vous avez du temps devant vous, partez découvrir les nombreuses îles de la mer Égée au gré d'un itinéraire de 1 350 km le long des côtes rocheuses des îles grecques. Faites bon usage des horaires des ferries et profitez de ce beau voyage.
Après un séjour à Athènes (1) (étape incontournable), prenez un avion ou un ferry pour rejoindre la spectaculaire Santorin (2) (Thira), dont la capitale, Fira, est accrochée en haut de la caldeira. Après la visite de l'ancienne Théra, un site antique, détendez-vous pendant quelques jours sur une petite île, Anafi ou Koufonissia (3), toutes deux appréciées pour leurs plages. Faites une halte sur la fertile Naxos (4), célèbre pour son agriculture et son vin, avant de mettre le cap sur Mykonos (5) l'hédoniste, fameuse, elle, pour ses bars et ses clubs. Mykonos est autant appréciée des voyageurs au long cours que des visiteurs plus mondains. Prévoyez une journée pour visiter les temples de l'île sacrée de Délos (6) avant de vous reposer sur la calme Icarie (7) – où Icare aurait perdu la vie pour s'être trop approché du soleil.
Rendez-vous ensuite sur Samos (8), où les villages préservés de l'intérieur offrent de multiples opportunités aux randonneurs et amoureux de la nature. Louez un vélo à Kos (9) pour en explorer la côte sud et prenez place sur un catamaran qui dessert chaque jour Rhodes (10) et sa magnifique ville fortifiée, érigée par les chevaliers de Saint-Jean. Profitez de sa délicieuse cuisine et de sa vie nocturne décontractée, et ne manquez pas de visiter ses superbes églises byzantines disséminées sur toute l'île, ainsi que Lindos, un village de maisons chaulées, où s'étend les vestiges d'une belle acropole.
De Rhodes, prenez un vol vers l'ouest, pour Karpathos (11) où vous pourrez explorer le joli village de montagne d'Olymbos. À moins de vouloir visiter la Crète (12) (cette île fait l'objet d'un guide spécifique publié par Lonely Planet), un ferry pourra vous conduire (via un port en Crète) jusqu'à l'île de Cythère (13) (Kythira), incroyablement préservée, d'où vous pourrez prendre un autre bateau pour retourner à Athènes.

Mis à jour le : 28 mai 2018

Articles récents

Paramètres des cookies