Thaïlande : En altitude

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Grimpez au cœur des luxuriantes montagnes où vivent des minorités ethniques, à la lisière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos.
Mae Sot (1) est un melting-pot de Thaïlandais et de populations déplacées de Karen et de Birmans. Cette ville-frontière présente peu d'intérêt, mais elle est surtout fréquentée pour les renouvellements de visas et compte une forte concentration de travailleurs humanitaires. Assez peu touristique, Mae Sot propose néanmoins des circuits nature pour les mordus de faune et de flore.
Suivez les petites routes jusqu'aux bourgades de Mae Sariang (2) et de Mae Hong Son (3), importants centres de trekking, où vous apprendrez à connaître les minorités ethniques, plus proches du Myanmar que de la Thaïlande, qui peuplent ces montagnes boisées. Faites ensuite halte à Soppong (4) et ses sculptures rupestres souterraines. Une ambiance détendue vous attend à Pai (5), retraite montagnarde où vous randonnerez le jour et festoierez la nuit. De là, redescendez par une route en lacets à travers les montagnes jusqu'à la très urbaine Chiang Mai (6), pour vous adonner à la méditation et aux cours de massage.
Poursuivez au nord vers les montagnes de Chiang Dao (7), ville plus sage que Pai, puis mettez le cap sur Chiang Rai en prenant le bus pour Fang (8) et en serpentant à flanc de montagne jusqu'à Mae Salong (9), une plantation de thé du Yunnan. Visitez ensuite Chiang Rai (10), qui a développé une activité de randonnée responsable, gérée par des coopératives des ethnies montagnardes et offrant des séjours chez l'habitant.
 

Réserver un circuit sur-mesure avec Evaneos :

Mis à jour le : 23 août 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies