Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Tōkyō, Alpes japonaises et Kyōto

Japon : Tōkyō, Alpes japonaises et Kyōto

Itinéraire de 10 jours au Japon

Si vous disposez d’un temps restreint, ce circuit classique permet d’avoir un avant-goût du Japon en abordant trois de ses aspects : l’ultra-modernité de Tokyo, la culture séculaire de Kyoto et la nature splendide des Alpes japonaises.
Bien que le voyage soit envisageable à n’importe quelle saison, gardez à l’esprit que les Alpes japonaises peuvent être recouvertes de neige de début novembre à fin mars, ce qui exclut la randonnée, à moins d’avoir la pratique de l’alpinisme hivernal. Quant aux villes attrayantes de Takayama et de Kanazawa, on peut les visiter à tout moment.
Débarquez en avion à Tokyo et passez-y quelques jours. Pas d’inquiétude si vous ratez quelques sites historiques, car vous pourrez vous rattraper plus tard grâce aux innombrables temples et sanctuaires de Kyoto.
De la capitale, prenez le shinkansen (train à grande vitesse) jusqu’à Nagoya, puis un express jusqu’à Takayama, où vous demeurerez une journée pour voir le vieux quartier restauré de Sanmachi-suji, avant de mettre le cap sur les Alpes japonaises via Kamikochi ou Shin-Hotaka Onsen, la station thermale voisine. Regagnez ensuite Takayama et louez une voiture afin de rallier les villages aux toits de chaume de Shirakawa-go et Gokayama. Si vous ne vous lassez pas des paysages montagneux, roulez vers le nord-est et revenez dans le massif par la route alpine Tateyama-Kurobe (ouverte de la fin du printemps au début de l’automne). Étape suivante : Kanazawa, où certaines agences de location autorisent le dépôt de véhicule. Sinon, prenez le bus pour cette ville au départ de Takayama en faisant halte à Shirakawa-go. Kanazawa abrite le célèbre jardin de Kenroku-en, le musée d’Art contemporain du XXIe siècle et le quartier de Nagamachi.
De Kanazawa, plusieurs trains express quotidiens desservent Kyoto en un peu plus de 2 heures. Consacrez du temps aux différents sites de l’ancienne capitale impériale, puis grimpez dans le shinkansen qui file vers Tokyo.

Mis à jour le : 13 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon

Paramètres des cookies