Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto, Kanazawa et les Alpes japonaises

Japon : Kyoto, Kanazawa et les Alpes japonaises

2 semaines d'itinéraire au Japon

iti_kyoto_kanazawa_et_alpes_jap.png

2 semaines d'itinéraire au Japon

Cet itinéraire privilégie la découverte de la culture ancestrale de l’archipel et de ses superbes sites naturels. Passez plusieurs jours à Kyoto et à Kanazawa, réputées pour leur patrimoine, puis une semaine sur les routes des Alpes japonaises, à la découverte de villages de montagne et d’onsen (sources chaudes) bien cachés – évitez de partir en hiver, lorsque certaines routes sont impraticables à cause de la neige.
Passez les premiers jours à Kyoto, à la découverte des innombrables temples, sanctuaires, musées et jardins de la ville. Gardez du temps pour les sites moins fréquentés et faites une excursion à la journée vers Nara. En soirée, promenez-vous dans Gion, le traditionnel quartier des geishas de Kyoto. Prenez ensuite le train pour Kanazawa, ville qui a su en son temps rivaliser avec Kyoto dans le domaine des arts et de l’artisanat. Grâce à sa situation au bord de la mer du Japon, elle est réputée pour la qualité de ses poissons et fruits de mer.

adobestock_83486677.jpeg

Le fameux château de l'époque féodale de Matsumoto.

Louez ensuite une voiture et rejoignez les montagnes de Hida. Les villages de Shirakawago et Gokayama sont connus pour leurs fermesaux toits de chaume. Vous pourrez passer la nuit à Ainokura, inscrit au Patrimoine mondial. Poursuivez jusqu’à Takayama, ville pleine de charme avec ses ruelles étroites et ses bâtiments en bois, qui accueillent désormais des galeries d’art, des brasseries de saké et des boutiques d’artisanat. De beaux paysages vallonnés, parfaits pour la randonnée, vous attendent à Kamikochi, tandis que vous pourrez apprécier les bassins thermaux de Shin-Hotaka Onsen. Les Alpes japonaises tiennent aussi leur rang en matière culinaire : au nombre des spécialités figurent soba (nouilles de sarrasin), boeuf, hobamiso (légumes et miso grillés dans une feuille de magnolia), champignons et jeunes pousses sauvages. De là, repartez vers l’est, jusqu’à la petite ville de Matsumoto et son fameux château de l’époque féodale. Visitez ensuite le musée Hokusai, à Obuse, jolie bourgade de montagne, avant de finir votre périple par l’impressionnant temple de Zenko-ji à Nagano. Nagano possède une gare de shinkansen (train à grande vitesse), et vous pourrez donc repartir en train ou en voiture jusqu’à l’aéroport de Narita.

Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon

Paramètres des cookies