Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. L'essentiel

Inde : L'essentiel

Capitale

New Delhi

Langue

hindi et anglais ; 22 langues “constitutionnelles” et 1 600 dialectes et langues mineures

Décalage horaire

GMT/UTC + 5 heures 30

Formalités d'entrée

Un passeport valide plus de 6 mois après la fin de votre séjour et un visa sont obligatoires pour entrer en Inde. Les citoyens de l'UE, les Suisses et les Canadiens peuvent obtenir un visa “touriste” standard de 6 mois à entrées multiples (valable à partir de la date de délivrance et non d'entrée sur le territoire). Attention : toutes les demandes sont désormais traitées par la société VSF Global (www.vfs-in-fr.com). Les services consulaires de l'Inde à l'étranger ne se chargent plus de délivrer les visas. Avant le départ, contactez néanmoins l'ambassade ou le consulat indien de votre pays pour vérifier que les modalités n'ont pas changé.

Adresses et numéros utiles

Ambassade à l'étranger
2/50E Shantipath (Chanakyapuri), New Delhi 110021 – tél. +91 (0)11 2419 6100 ; fax. +91 (0)11 2419 61&9 ; http://ambafrance-in.org

Ambassade en France
15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris – tél. +33 (0)1 40 50 70 70 ; fax. +33 (0)1 40 50 09 96 ; www.ambinde.fr

Electricité

230-240 V, 50 Hz

Téléphone

+ 91

Santé

Il n'existe pas de vaccin obligatoire pour les voyageurs en Inde, sauf pour les voyageurs en provenance de zones infectées par la fièvre jaune. Vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccinations contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Les vaccinations contre les maladies suivantes sont recommandées : hépatite A, typhoïde (conditions d'hygiène précaires), hépatite B (séjours longs ou répétés), encéphalite japonaise (séjours prolongés en zone rurale), rage (circuits aventureux loin des grandes villes), méningite (à envisager). On a signalé une recrudescence des cas de dengue dans la région de Delhi, et dans une moindre mesure à Pondichéry. Le risque de paludisme est faible dans les grandes villes. Il est plus fort dans les zones rurales. La plupart des grandes agglomérations sont terriblement polluées : si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, prenez des précautions. L'eau du robinet n'est pas potable.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies