Lonely Planet

Ouest américain : Les Four Corners

Itinéraire de 2 semaines dans l'Ouest américain

Bastion des traditions amérindiennes, la région des Four Corners (4 coins), autour du point où se rejoignent Utah, Colorado, Nouveau-Mexique et Arizona, est merveilleusement isolée et sauvage.
Flagstaff (1), qui fleure bon le Far West, sera votre point de départ. Vous y prendrez la Hwy 180 pour vous attaquer au Grand Canyon (2), ou vous opterez pour un détour vers l'ouest, sur la Route 66, pour rendre visite aux Indiens Hualapai (3) et Havasupai (4).
En progressant à l'est du versant sud du Grand Canyon, sur la Hwy 264, vous pénétrerez dans les mesas sacrées des Hopi (5), qui bordent la vaste réserve navajo (6) sillonnée de rudes pistes. Continuez à l'est du Hubbell Trading Post National Historic Site (7) sur la Hwy 264, puis au nord sur la Hwy 191 jusqu'au Canyon de Chelly National Monument (8).
Prenez à l'ouest sur la Hwy 160, puis au nord sur la Hwy 163 où vous vous émerveillerez devant le décor du Monument Valley Navajo Tribal Park (9). Reposez-vous à Bluff (10), puis prenez la Hwy 191 vers le sud et la Hwy 160 vers l'est pour aller prendre au Four Corners Monument (11) la photo sur laquelle vous poserez chaque main et chaque pied dans un État différent.
Continuez à l'est sur la Hwy 160 jusqu'au Mesa Verde National Park (12) et ses habitations troglodytiques, puis filez au nord sur la Hwy 491, puis la Hwy 191 jusqu'à Moab (13), Mecque du sport et du plein air, et point d'accès aux étendues vierges de l'Arches National Park (14) et du Canyonlands National Park.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain