1. Accueil
  2. Magazine
  3. Itinéraires
  4. 5 idées de road trips pour découvrir l’Ouest américain
Itinéraires

5 idées de road trips pour découvrir l’Ouest américain

Texte par

Malvina Hamon

Mis à jour le : 15 octobre 2019

Carte

Terre de road trip par excellence, les Etats-Unis font rêver tous les amoureux de voyage itinérant. Et un voyage dans l’Ouest américain s’y prête tout particulièrement. Des côtes californiennes aux grands parcs, découvrez 5 itinéraires pour un road trip inoubliable aux USA.

1. Le meilleur de la côte ouest américaine en 15 jours

A travers ce circuit, visitez tous les incontournables de la côte ouest des USA. Côté villes, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas vont vous offrir un aperçu de la diversité et de la démesure américaine. Côté nature, impossible de ne pas être époustouflé par les terres rocailleuses et mystiques de vos différentes étapes du Grand Canyon au Parc national de Yosemite.

Les différentes étapes de votre road trip : Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite et San Francisco.

yosemite.jpg

Le Parc de Yosemite est incontournable pour une immersion nature aux USA.

2. Road trip dans les terres en 15 jours

La côte ne vous attire pas ? Prenez le temps de découvrir ce que les terres américaines ont de plus beau à offrir. Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Parc des Arches… Les mythiques paysages américains et les plus beaux canyons du pays vont défiler sous vos yeux et vous émerveiller à chaque étape. Le tout se terminant par un séjour inoubliable à Las Vegas.

Les différentes étapes de votre road trip : Las Vegas, Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Parc des Arches, Canyonlands, Bryce Canyon, Zion et Death Valley.

monument_valley.jpg

LA vue attendue d'un road trip aux Etats-Unis !

3. L’essentiel de la Californie en 15 jours

C’est par les terres, en vous laissant séduire par la magie des grands parcs, que vous rejoindrez Los Angeles depuis San Francisco, la plus européenne des métropoles américaines. Pour compléter la boucle, rien de tel que de longer la côte californienne pour un circuit alliant tous les plaisirs !

Les différentes étapes de votre road trip : San Francisco, Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Los Angeles, Parc national de Sequoia, Pismo Beach et Monterey.

san_francisco.jpg

Pourquoi pas un road trip californien, en commençant par San Francisco ?

4. L’Ouest américain en camping-car en 21 jours

Voyager en camping-car, c’est s’offrir la liberté d’un road trip au plus près de la nature ! Avec cet itinéraire de trois semaines, vous profiterez au maximum de tous les incontournables de l’Ouest américain. Escapades citadines à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, détente et plage à Monterey et Pismo Beach mais surtout dépaysement et émerveillement devant les plus beaux spots naturels de l’ouest des USA.

Les différentes étapes de votre road trip : San Francisco, Monterey, Pismo Beach, Los Angeles, Kingman, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Mammoth Lakes et Yosemite.

road_trip_camping-car_usa_2.jpg

Vous tentez l'expérience camping-car ?

5. Zoom sur la côte californienne en 15 jours

Un road trip de rêve sous le soleil californien vous attend avec ce circuit qui longe la côte ouest des Etats-Unis. Pour changer des palmiers et des plages de sable fin, un passage par les terres vous attend pour vous offrir une variété de paysages et un dépaysement absolu. Sans oublier une bonne dose d’énergie citadine avec des escapades à San Diego, Los Angeles et San Francisco !

Les différentes étapes de votre road trip : San Francisco, Yosemite, Parc national de Sequoia, Los Angeles, San Diego, Pismo Beach et Monterey.

los_angeles_-_venice_beach.jpg

On vous laisse finir ce road trip par un citytrip à Los Angeles !


Pour encore plus d'inspirations et de conseils voyage, recevez directement dans votre boîte mail notre newsletter hebdomadaire. 


Paramètres des cookies