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Arnaque à SIXT aéroport de Split

  • Le mar 06 nov 2018 à 21:58
  • 1
  • Croatie
Portrait d'anonyme
shtrumphet
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous souhaitons vous faire part d’un abus de la part de l’agence SIXT à l’aéroport de Split qui n’a pas été pris en compte par le service client de SIXT France malgré une lettre explicative envoyée par recommandé avec accusé de réception.
Détenteurs d’une carte VISA premier, contractée spécialement en vue de la location de voiture, nous avons tout de même été dans l’obligation de souscrire les assurances collision CDW et Roadside Protection lors de la location à l’agence SIXT de l’aéroport de Split.
Tout d’abord, nous avions réservé la voiture par internet, auprès du site VEHICULE RENT sans les assurances sus-citées. Le contrat proposait une location de 7 jours pour un prix concurrentiel (environ 70 euros) !
Néanmoins, le contrat a été totalement modifié par la conseillère de l’agence de Split : changement du modèle de voiture et surtout ajout des assurances collision CDW et Roadside Protection. Tout l’échange a été fait en anglais. Nous lui avons exposé clairement que, détenteur d’une carte VISA premier, nous avions déjà l’assurance équivalente aux assurances collision CDW et Roadside Protection proposées par SIXT. Néanmoins, cette dernière a refusé de modifier le nouveau contrat et nous avons été dans l’obligation de louer le nouveau modèle de voiture avec les assurances collision et Roadside Protection pour un total de 280 euros environ ; bien loin du budget initial !

Cet abus de confiance et cette désinformation, dont nous n’avons pas été les seuls à être victimes, étant donné le nombre élevé de plaintes déposées sur les forums (60 millions de consommateurs, le routard, trip advisor….), sont inadmissibles et illégaux selon la loi Hamon du 17 mars 2014, issue de la Directive européenne « droit des consommateurs » du 25 octobre 2011 (2011/83/UE du 25 octobre 2011), relative à l’information des consommateurs.

Nous avons donc envoyé début Octobre une lettre recommandée au service client de SIXT en France afin d’obtenir le remboursement des assurances indûment payées. A ce jour, nous n’avons toujours aucune réponse.

Par conséquent, nous vous faisons part de notre mésaventure afin que vous ne réitériez notre erreur et surtout que vous ne réserviez par votre voiture avec SIXT !!!

Portrait d'anonyme
IDEOZ
  • Hors ligne
  • Castelnaudary, France
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  • 1 année 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 02 juil 2020 à 11:57

Bonjour,
malheureusement les agences Sixt ont assez connues en Croatie pour forcer surtout la main des clients pour changer les assurances et obliger à prendre les assurances premium alors que rien n'oblige le client à le faire et que son projet ne le justifie pas.
J'ai donné de nombreux conseils aux voyageurs à propos de la location de voiture en Croatie car il y a beaucoup de subtilités propres à la Croatie dont n'ont pas conscience les voyageurs.

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