La ville de Dubrovnik.

Croatie

La Dalmatie du Sud

© Dreamer4787 - iStock

Guide de la Dalmatie du Sud !

Depuis l’île de Korčula au nord-ouest jusqu’aux sublimes plaines de Konavle au sud-ouest, la Dalmatie du Sud ravira autant les inconditionnels de la plage que les amateurs de vin et les passionnés d’histoire et de patrimoine

Quant à la sublime vieille ville de Dubrovnik, elle est le point culminant de tout voyage en Croatie. Entourée d’épaisses murailles dont les pieds plongent dans une mer céruléenne, elle représente la quintessence de la Méditerranée médiévale. Surnommée la “Perle de l’Adriatique”, Dubrovnik est tout simplement unique. Chaque jour, des milliers de visiteurs arpentent ses ruelles et ses places, émerveillés par la beauté de la cité, également cadre de la série Game of Thrones.

Si vous vous sentez submergé par le flot de touristes dans Dubrovnik, un court trajet en bateau ou en bus vous conduira vers une destination plus reposante. Vous pourrez vous rafraîchir le long des sentiers ombragés de l’arboretum de Trsteno ou déguster le plavac mali (vin local) et les grosses huîtres plates de la tranquille péninsule de Pelješac.

Que faire en Dalmatie du Sud ?

  1. Une balade le long des remparts de Dubrovnik, puis la montée en téléphérique au mont Srđ pour la vue époustouflante.
     
  2. L’ambiance médiévale et les rues en marbre de la ville fortifiée de Korčula.
     
  3. Les plages secrètes de la partie est de l’île de Mljet, avant de rejoindre les bords des jolis lacs du parc national.
     
  4. Une exploration de la fascinante île de Lokrum pour échapper à la foule.
     
  5. Une dégustation de bons vins dans des domaines viticoles, au cœur de la péninsule de Pelješac.
     
  6. Une promenade le long du front de mer de Cavtat, un en-cas au Bugenvila et un plongeon dans l’une des petites criques autour du promontoire.
     
  7. Un festin d’huîtres à Mali Ston avant de contourner les extraordinaires remparts et de gravir la colline jusqu’à Ston.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely