Guide de Zagreb !
Zagreb est une invitation à la flânerie. Dans la ville haute, constellée de toits rouges et de clochers d’église, promenez-vous dans les rues pavées.
Dans la ville basse, levez la tête : les dômes et les façades ouvragées des bâtiments forment un kaléidoscope des styles Sécession (version autrichienne de l’Art nouveau), néo-baroque et Art déco. Même les zones les plus bétonnées ont pris de la couleur sous les mains expertes des maîtres du street art du cru. La ville s’offre à celui qui s’y promène.
Emboîtez le pas aux habitants partis boire un café, nectar érigé au rang d’institution. Les rues sont en effervescence, animées tout au long de l’année par des événements variés : musique, marchés éphémères et cuisine de rue s’invitent dans les parcs et sur les places de la ville. Même lorsqu’il n’accueille aucun événement, le centre de Zagreb vibre de toute l’énergie de la jeunesse. Avis à ceux qui apprécient les échappées urbaines : la capitale croate est tout indiquée.
Que faire à Zagreb en Croatie ?
- La vue sur la forêt de toits rouges depuis Katarinin Trg, avant de partir flâner dans les ruelles de la ville haute, le plus vieux quartier de Zagreb.
- La beauté architecturale du cimetière Mirogoj, aux tombes et caveaux ouvragés.
- Un café ou un cocktail dans Tkalčićeva, en observant les passants.
- L’effervescence du marché alimentaire de Dolac, en plein cœur de la ville.
- Les œuvres majeures du musée croate d’Art naïf.
- Le surprenant Museum of Broken Relationships.
- Une dégustation de bière artisanale dans une brasserie locale d’Opatovina.
A voir
Ne passez pas à côté