Le parc national de Plitvice en Croatie.

Croatie

Dalmatie du Nord

© tomch - iStock

Guide de la Dalmatie du Nord !

Offrant un ensemble de villes historiques, d’eaux cristallines, de montagnes déchiquetées et d’îles baignées de soleil, un merveilleux climat et une savoureuse cuisine méditerranéenne, la Dalmatie du Nord est le paradis des vacanciers

Les villes et les îles du Sud lui volent néanmoins la vedette : si la région n’est pas méconnue, elle ne draine pas pour autant les foules. Les plaisanciers navigueront parmi les îles désertes vierges de toute civilisation, rêvant à la Méditerranée d’autrefois, tandis que les randonneurs arpenteront des sentiers solitaires encore fréquentés par les ours et les loups, et exploreront trois des plus beaux parcs nationaux de Croatie, dans l’arrière-pays.

La ville de Zadar, par contraste, est riche en musées, en ruines romaines, en restaurants et bars branchés. Les fêtards de tous horizons lui préfèrent toutefois la plage de Zrće et Tisno, qui constituent l’été le cœur de la vie nocturne croate.

Que faire en Dalmatie du Nord ?

  1. Le spectacle enivrant des lacs turquoise et des cascades majestueuses du parc national des lacs de Plitvice.
     
  2. Une promenade au bord de torrents limpides, une baignade au pied d’une cascade et la visite des monastères du parc national de la Krka.
     
  3. Les ruines romaines, les musées passionnants, les restaurants locaux et les bars branchés de la vieille ville de Zadar.
     
  4. La remarquable architecture de la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik, au détour de ses rues médiévales.
     
  5. L’île de Pag : ses paysages lunaires, ses vins raffinés, sa cuisine rustique, son fromage et ses fêtes d’été.
     
  6. Une excursion au large des îles désertes du parc national des Kornati, à la recherche de la Méditerranée antique.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely