1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Colombie
  6. Amazonie, Leticia, Colombie.

Amazonie, Leticia, Colombie.

  • Le ven 19 oct 2018 à 15:58
  • 0
  • Colombie
Portrait d'anonyme
Boris Breuillet
  • Hors ligne
  • st denis, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Les Amérindiens et le fleuve Amazone entre Leticia et Puerto Narino.

Pour ceux et celles qui cherchent des options et alternatives de voyage aux premières pages Google et guides papier.

Vous êtes arrivé à Leticia pour voir par vous-même, vous parler espagnol, vous aimez l'aventure et question confort, vous n'êtes pas exigeant...

Nomade du 21e siècle, vous avez parcouru tout ces kilomètres et il ne vous reste qu'a naviguer les 80 kms qui sépare Leticia de Puerto Narino en bateau public ou privé.

Vous avez envie de grosses averses et de moustiques et c'est pour ca que vous avez choisi la saison des pluies pour découvrir la région.

Alors, les informations suivantes sur les microentreprises touristiques des communautés indigènes administrées par eux même, peuvent vous intéresser...

Entre Leticia et Puerto Narino, les gens des villages indigènes chassent, pèchent, sèment, récoltent, commercent et parfois une visite étrangère arrive par "hasard"...

No hay señal...!

Il faut savoir que quand dans un village indigène entre Leticia et Puerto Narino l'internet est inexistant, parfois une petite barre de réseau téléphonique en haut de la colline.

Wouahouu! Je peux envoyer un sms, le gros diesel de la com national.

La patience (paix et science) n'est pas l'unique qualité pour communiquer via les ondes magnétiques dans cette région.

Certaines personnes des ethnies Ticuna, Yagua, Cocama, se sont organisé pour recevoir des etrangers(ères) chez eux, dans leur communauté.

Alors vous passez une nuit à Leticia par curiosité, surtout par nécessité, car le vol arrive souvent trop tard pour embarquer et naviguer sur le fleuve Amazone.

Que ce soit avec Comoturam, Transportes Unidos Del Amazonas ou PirataTours, oubliez votre brosse à dents, vos pilules antipalu, mais le gilet de sauvetage est obligatoire.

Découvrez Nazareth, Ronda, Santa Sofia, Zaragosa, El Vergel, Macedonia, Mocagua, Palmeras, Esperanza, 20 de Julio et Puerto Narino.
Forumez, bloggez:
http://amazonie-voyage.fr/article-amazonie__leticia__colombie-100.html

Paramètres des cookies