Dublin sans sport? Imaginez une Guinness sans mousse… Un après-midi ou une soirée en compagnie de passionnés venus hurler leurs encouragements et parier sur leur équipe favorite est une expérience à ne pas manquer.
Le hurling et le football gaélique sont des religions nationales, et Croke Park leur cathédrale. La meilleure période pour s'y rendre est l'été et le début de l'automne, lorsque le stade se transforme en creuset de toutes les passions, surtout si Dublin joue un match du Senior Football Championship. Sa pelouse accueille aussi le Senior Hurling Championship, au cours duquel les équipes de Kilkenny, Cork ou Tipperary rivalisent de talent devant des gradins bondés de plus de 70 000 spectateurs.
Que ceux qui pensent que les courses de lévriers sont réservées à quelques mordus des paris et autres désespérés et rechignent à l'idée de rester debout contre la barrière sous le crachin, se rassurent: il est possible de goûter à l'expérience au bord de la piste, confortablement installé dans un box vitré où un «serveur-bookmaker» apporte dîner et rafraîchissements, avant de prendre directement les paris.