Grafton Street et St Stephen’s Green

Little Museum of Dublin

Ce musée récompensé raconte l’histoire de Dublin au XXe siècle à travers des objets et photographies recueillis auprès de la population. L’impressionnante collection, exposée dans les pièces d’un bel édifice georgien, comprend un pupitre utilisé par JFK lors de sa visite en Irlande en 1963 et un exemplaire original de la lettre donnée aux représentants irlandais lors des négociations du traité de 1921, dont les instructions contradictoires furent au cœur de la partition qui conduisit à la guerre civile.

On découvre aussi toute une salle du 2e étage consacrée à l’histoire de U2, et les archives personnelles d’Alfred “Alfie” Byrne (1882-1956), élu maire de la ville à dix reprises (un record), et surnommé la “poignée de main de Dublin”. Participez à la visite guidée, qui débute toutes les heures à heure pile. Le musée organise aussi le Green Mile , promenade guidée à St Stephen’s Green.

01-661 1000 ; www.littlemuseum.ie ; 15 St Stephen’s Green N ; 9h30-17h ven-mer, 9h30-20h jeu, dernière entrée 19h ; ts ceux du centre-ville, St Stephen’s Green

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely