Catalogne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Catalogne
  5. De Valence à Carthagène

Catalogne : De Valence à Carthagène

Itinéraire 2 semaines

Après avoir découvert Valence, ses riches musées, son architecture contemporaine, mais aussi ses plages et sa vie nocturne animée, cap vers le sud-ouest et l’intérieur des terres, jusqu’à Xàtiva, ceinte de formidables murailles. Si vous êtes dans la région entre les 22 et 24 avril, un détour par Alcoy s’impose : c’est la période de la Fiesta de Moros y Cristianos, qui célèbre la Reconquête.
À Elche, vous découvrirez la plus vaste palmeraie d’Europe, le site archéologique d’Alcúdia et, non loin, la jolie petite ville d’Orihuela dont le vieux centre conserve de nombreux édifices gothiques, Renaissance et baroques.
Quelques kilomètres plus au sud, Murcie, capitale de province et ville universitaire, mérite d’être découverte au gré d’une promenade sur les bords du fleuve et dans les rues piétonnes. Puis en route vers Carthagène, où Phéniciens, Romains et maures ont laissé de beaux vestiges.
De là, gagnez le Cabo de Palos et son agréable port de plaisance, et profitez d’une sortie en mer pour découvrir les fonds marins des Islas Hormigas. Les adeptes des bains de mer pourront explorer les criques désertes du Golfo de Mazarron ou remonter la Costa Blanca jusqu’à Alicante.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Espagne
 

Paramètres des cookies