Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. L'essentiel de la Croatie

Croatie : L'essentiel de la Croatie

Une semaine en Croatie

essentiel_croatie.png

Itinéraire d'une semaine en Croatie

​Cet itinéraire est l’occasion d’une expérience typiquement croate : un voyage ensoleillé d’île en île le long de la côte dalmate avec, en prime, trois escales dans des sites classés à l’Unesco. Avec un aéroport au départ et un aéroport à l’arrivée, l’itinéraire est très pratique. Nous l’avons envisagé comme un voyage à faire principalement par ferry.

Commencez par vous promener dans les rues pavées de marbre de la pittoresque ville fortifiée de Trogir. Passez-y une nuit de détente ou poursuivez vers l’exubérante Split, la deuxième plus grande ville de Croatie. Le palais de Dioclétien est le coeur battant de cette cité balnéaire ; quartier antique, il abrite 220 monuments historiques et héberge quelque 3 000 habitants. Passez-y un ou deux jours pour visiter et profiter de la vie nocturne. À bord d’un catamaran à grande vitesse, mettez le cap sur Bol sur l’île de Brač (ou prenez un car-ferry jusqu’à Supetar, suivi d’un bus). Ce joli petit port est surtout réputé pour la plage de Zlatni Rat – une superbe bande de galets fendant l’Adriatique sur 500 m.
Prenez ensuite un nouveau catamaran pour rejoindre la ville historique de Hvar, capitale dynamique de l’île du même nom. Cette destination pittoresque offre un fascinant mélange de glamour et de bars à l’ambiance survoltée.

adobestock_69031904.jpeg

Le palais de Dioclétien est le cœur battant de Split

Depuis la ville de Hvar, il est possible de rejoindre facilement la ville de Korčula – une adorable ville fortifiée qui s’avance sur l’Adriatique. De mai à mi-octobre, des catamarans la relient à Dubrovnik, à moins que vous ne preniez un car-ferry jusqu’à Orebić sur la péninsule de Pelješac avant de poursuivre en bus.

Vous tomberez sans nul doute amoureux au premier regard de la splendide vieille ville de Dubrovnik, séparée des eaux scintillantes de l’Adriatique par d’imposants remparts. Consacrez deux jours à sa découverte.

 
Mis à jour le : 9 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies