Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Kvarner et Dalmatie du Nord

Croatie : Kvarner et Dalmatie du Nord

10 jours en Croatie

Les délices des étendues côtières septentrionales et de leur arrière-pays sauvage, à parcourir depuis le golfe du Kvarner jusqu’à la Dalmatie du Nord 
et son large éventail de sites attrayants.
 
Débutez par la capitale du Kravner, Rijeka, troisième ville du pays et port prospère à l’atmosphère détendue et aux cafés pleins de vie. Prenez une journée pour explorer cette ville méconnue, et une de plus pour profiter d’Opatija et de sa verdoyante Riviera, à seulement 13 km à l’ouest de Rijeka. Admirez les villas Belle Époque et les vastes jardins de cette ville balnéaire raffinée, terrain de jeu de l’élite viennoise à l’époque austro-hongroise. Profitez-en pour flâner sur le Lungomare, un sentier qui serpente le long de la côte à travers d’exotiques massifs et des bosquets de bambou jusqu’à Volosko, joli village de pêcheurs, aujourd’hui parmi les eldorados gastronomiques de Croatie : déjeunez ou dînez dans un de ses restaurants réputés.
 
Ensuite, faites un saut de deux jours sur une des îles du Kvarner : reliées entre elles, les îles de Cres et de Lošinj sont les plus originales. Plus sauvage et plus verte, Cres possède des campings reculés, des plages aux eaux cristallines, une poignée de villages médiévaux et une atmosphère confidentielle. Plus peuplée et plus touristique, Lošinj affiche deux belles petites villes portuaires, une succession de jolies baies et une végétation variée, avec 1 100 espèces de plantes et 230 plantes médicinales, ramenées pour beaucoup de lointaines contrées par des capitaines. Sur l’île de Rab, passez deux jours à vous prélasser sur les plages de sable de la péninsule de Lopar et à explorer la ville de Rab, digne d’une carte postale avec ses vieilles ruelles en pierre d’où s’élèvent quatre clochers.
 
De retour sur le continent, si vous êtes d’humeur aventureuse, randonnez sur les chemins alpins et dans les stupéfiants canyons du parc national de Paklenica. Passez ensuite au moins deux jours dans la trépidante ville côtière de Zadar, qui mêle ruines romaines, architecture habsbourgeoise et un ravissant front de mer. En remontant vers l’intérieur des terres, passez la journée dans le féerique parc national des lacs de Plitvice, dont les sublimes lacs turquoise sont reliés par une série de cascades.

Mis à jour le : 21 mai 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…