Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Kvarner et Dalmatie du Nord

Croatie : Kvarner et Dalmatie du Nord

10 jours en Croatie

kavner.png

Itinéraire de 10 jours en Croatie

Les délices des étendues côtières septentrionales et de leur arrière-pays sauvage, à parcourir depuis le golfe de Kvarner jusqu’à la Dalmatie du Nord et son large éventail de sites attrayants.
Débutez par la capitale du Kravner, Rijeka, troisième ville du pays et port prospère à l’atmosphère détendue et aux cafés pleins de vie. Prenez une journée pour explorer cette ville méconnue, et une de plus pour profiter d’Opatija. Ses villas Belle Époque datent du crépuscule de l’Empire austro-hongrois, quand la ville avait les faveurs de l’élite viennoise. Profitez-en pour flâner sur le Lungomare, une promenade qui serpente le long de la côte à travers d’exotiques massifs et des bosquets de bambou jusqu’à Volosko, joli village de pêcheurs comptant aujourd’hui parmi les hauts lieux gastronomiques de Croatie : déjeunez ou dînez dans un de ses restaurants réputés. 

adobestock_93841651.jpeg

Une journée dans le féerique parc national des lacs de Plitvice, fait de sublimes lacs turquoise et de cascades.

Ensuite, faites un saut de deux jours sur une des îles du golfe de Kvarner : reliées entre elles, les îles de Cres et de Lošinj sont les plus originales. Plus sauvage et plus verte, Cres possède des campings reculés, des plages aux eaux cristallines, une poignée de villages médiévaux et une atmosphère confidentielle. Plus peuplée et plus touristique, Lošinj affiche deux belles petites villes portuaires, une succession de jolies baies et une végétation variée, avec 1 100 espèces de plantes et 230 plantes médicinales, ramenées pour beaucoup de lointaines contrées par des capitaines. Sur l’île de Rab, passez deux jours à vous prélasser sur les plages de sable de la péninsule de Lopar et à explorer la ville de Rab, digne d’une carte postale avec ses vieilles ruelles en pierre d’où s’élèvent quatre clochers. 

De retour sur le continent, si vous êtes d’humeur aventureuse, randonnez sur les chemins alpins et dans les gorges du parc national de Paklenica. Passez ensuite au moins deux jours dans la trépidante ville côtière de Zadar, qui mêle ruines romaines, architecture habsbourgeoise et ravissant front de mer. En remontant vers l’intérieur des terres, passez la journée dans le féerique parc national des lacs de Plitvice, fait de sublimes lacs turquoise et de cascades.

Mis à jour le : 9 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Croatie