Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. De la capitale à la côte

Croatie : De la capitale à la côte

Itinéraire de 2 semaines en Croatie

capture.png

Itinéraire de 2 semaines en Croatie

Cet itinéraire de deux semaines couvre des lieux phares de Croatie : la capitale, trois parcs nationaux et les joyaux de la côte dalmate.
Prévoyez deux jours dans la capitale, Zagreb, pour sonder sa culture des cafés en plein essor, sa scène artistique avant-gardiste, sa vie nocturne et ses musées. En descendant vers le sud, arrêtez-vous une journée dans le parc national des lacs de Plitvice, classé au Patrimoine mondial, pour découvrir ce labyrinthe de lacs turquoise et de cascades.
Rejoignez la côte en coupant par les monts Velebit et gagnez l’île de Pag aux célèbres fromages et discothèques de plage d’été. Rejoignez ensuite Zadar, une des villes les plus sous-estimées du pays, pourtant riche en sites d’intérêt.
Le lendemain, arrêtez-vous au parc national de la Krka et faites le tour de ses îlots reliés entre eux par des passerelles. Pour finir, baignez-vous dans le lac situé sous Skradinski Buk, la plus grande chute d’eau du parc. Rejoignez ensuite Šibenik, autre vieille ville merveilleuse, à la cathédrale de toute beauté.

Le jour suivant, faites halte à Trogir pour admirer la ville fortifiée, classée au Patrimoine mondial, occupant la totalité d’une petite île. Descendez ensuite vers le sud jusqu’à la trépidante Split, où vous consacrerez deux jours au palais de Dioclétien.

adobestock_194264852.jpeg

Ville historique de Hvar, capitale dynamique de l’île du même nom.

Si vous avez loué une voiture, restituez-la ici pour rejoindre en ferry l’élégante ville de Hvar, sa vie nocturne pleine de surprises et les plages nudistes des îles Pakleni, au large.

Prenez un autre ferry pour la superbe île de Mljet direction Pomena et admirez la vue sur la ville de Korčula depuis le bateau. Pomena est le point d’entrée du parc national de Mljet. Marchez dans la forêt et autour des lacs salés avant de louer une voiture pour rejoindre l’extrémité est de l’île, où vous passerez la nuit. Le lendemain, prenez le ferry pour Dubrovnik.

Découvrez les rues pavées de marbre de la vieille ville, leur animation et les beautés architecturales. Les ferries Hvar-Pomena- Dubrovnik ne fonctionnent que de mai à octobre. Le reste du temps, il vaut mieux faire l’impasse sur Mljet, regagner Split en ferry et prendre le bus pour Dubrovnik.

 

Mis à jour le : 9 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies