Philippines : Le nord de Luzon

Itinéraire d'un mois aux Philippines

De Manille, prenez un bus vers le nord pour rallier Baguio (1), “capitale estivale” des Philippines et porte d’accès à la Cordillère. Des musées présentent une initiation à la diversité ethnique de la région.
De Baguio, prenez un bus pour Kabayan (2), centre de la culture ibaloi et proche du parc national du mont Pulag. Puis vous attend le paisible village de Sagada (3), avec ses températures fraîches, son ambiance détendue et ses randonnées.
Votre prochaine destination : les rizières en terrasses de Maligcong. Prenez un jeepney pour Bontoc (4) et explorez l’endroit en une journée. Sinon, passez la nuit à Mainit, non loin. Diverses excursions à partir des villages du Kalinga vous mèneront loin de la civilisation moderne.
De Bontoc, rejoignez Banaue (5) et Batad (6) et leurs célèbres rizières en terrasses. De sublimes randonnées alentour vous occuperont pendant plusieurs jours. Passez au moins une nuit ou deux chez l’habitant.
Enfin, prenez un bus vers le sud pour rallier San Jose (vous pourrez y passer la nuit), puis un deuxième jusqu’à la cité balnéaire de Baler, prisée des surfeurs.

Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies