Philippines

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Philippines
  4. Sports et activités

Philippines : Sports et activités

À faire aux Philippines

Escalade et spéléo aux philippines

Des visites autour des étranges lahar sont organisées au mont Pinatubo, dont la violente éruption de 1991 a créé un paysage saisissant. Promenez-vous à pied dans les ravines, parcourez le site en jeep ou survolez-le. Pratiquez l'escalade sur les volcans philippins, comme le mont Mayon, dans le sud de Luzon, au cône volcanique presque parfait. Son ascension prend plusieurs jours et vous trouverez des guides à Legaspi. Le mont Taal, au sud de Manille, est le plus dangereux des volcans philippins. Toutefois, le plus palpitant à gravir est sans doute le mont Kanlaon, sur l’île de Negros. Les amateurs de spéléologie seront enchantés d’explorer les grottes de Calbiga, sur Samar, entourées par une jungle vierge, des rivières souterraines et quantité de cascades.

Randonnée aux philippines

Les randonnées le long des anciens sentiers reliant les splendides rizières en terrasses Ifugao, Bontoc et Kalinga constituent l’une des expériences pédestres les plus fantastiques de toute l’Asie du Sud-Est. La côte Pacifique de Luzon offre de merveilleuses possibilités de trek dans les provinces de Bikol et de Quezon. Si vous voulez échapper totalement aux transports motorisés, rien ne vaut la marche dans les îles de Batan et de Lubang, où la charrette tirée par un cheval demeure le principal moyen de transport. Si vous aimez les animaux sauvages, visitez l'île de Calauit ; girafes, zèbres, gazelles et autres animaux originaires d'Afrique se reproduisent depuis 30 ans dans la réserve sauvage.

Plongée aux Philippines

Fort de ses 7 107 îles, l'archipel des Philippines recèle des trésors en matière de plongée sous-marine avec ou sans bouteille (snorkeling). Les meilleurs sites de plongée aux Philippines sont ceux de Boracay, petite île au nord-ouest de Panay, d'Anilao (province de Batangas), d'Alona Beach (Bohol), de Puerto Princesa (Palauan), de l’ancienne base américaine de Subic Bay, qui compte plusieurs épaves, et de l'île d'Apo, entre Mindoro et les îles Calamian. Descendez en canoë les rapides de Pagsanjan, à 70 km au sud-est de Manille. La rivière vous paraîtra peut-être familière : Francis Ford Coppola y tourna les dernières scènes d'Apocalypse Now. Les îles Visayas sont idéales pour la voile. Le surf a trouvé ses adeptes et se pratique sur l'île de Baler, sur la côte nord-est de Luzon, ou sur l'île de Siargao (avec un spot légendaire : cloud nine), au nord-est de Mindanao. San Fernando règne en maître sur les autres spots de surf de la côte ouest, qui, plus constante que la côte est, est parfaite pour les débutants. Boracay est un haut lieu de la planche à voile. Enfin, avec un lagon peu profond protégé par un récif et des vents constants, la côte est de Boracay est l’un des meilleurs endroits au monde pour s’initier au kitesurf.

Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies