Philippines

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Philippines
  4. Un monde aquatique : Palawan

Philippines : Un monde aquatique : Palawan

Itinéraire de deux semaines aux Philippines

Puerto Princesa (1) est la capitale et le carrefour des transports de cet archipel tout en longueur. Passez-y une soirée et une journée afin d’apprécier la scène culinaire de la ville, puis de découvrir la campagne alentour à moto. De Puerto, faites-vous conduire à Sabang, tranquille localité balnéaire, d’où vous pourrez explorer en bateau une grotte obscure.
De Sabang, filez vers le nord pour rejoindre El Nido (2), une ville prise en sandwich entre des falaises calcaires et le pittoresque archipel de Bacuit (3), aux multiples lagons secrets, plages et paysages rocheux. Consacrez plusieurs jours à voyager d’île en île, à rejoindre des étendues isolées de sable blanc en kayak et à siroter un cocktail le soir dans un restaurant donnant sur la mer.
Depuis El Nido, prenez un bateau qui trouvera son chemin dans le labyrinthe des îles jusqu’à la ville de Coron (4), sur l’île de Busuanga. De là, aventurez-vous jusqu’aux étonnants lacs de l’île de Coron, et découvrez des vestiges de la Seconde Guerre mondiale en pratiquant la plongée sur épave. De Busuanga, l’avion et le ferry vous ramèneront à Manille et à la réalité.

Mis à jour le : 9 juillet 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies