Philippines : Un monde aquatique : Palawan
Itinéraire de deux semaines aux Philippines
Puerto Princesa (1) est la capitale et le carrefour des transports de cet archipel tout en longueur. Passez-y une soirée et une journée afin d’apprécier la scène culinaire de la ville, puis de découvrir la campagne alentour à moto. De Puerto, faites-vous conduire à Sabang, tranquille localité balnéaire, d’où vous pourrez explorer en bateau une grotte obscure.
De Sabang, filez vers le nord pour rejoindre El Nido (2), une ville prise en sandwich entre des falaises calcaires et le pittoresque archipel de Bacuit (3), aux multiples lagons secrets, plages et paysages rocheux. Consacrez plusieurs jours à voyager d’île en île, à rejoindre des étendues isolées de sable blanc en kayak et à siroter un cocktail le soir dans un restaurant donnant sur la mer.
Depuis El Nido, prenez un bateau qui trouvera son chemin dans le labyrinthe des îles jusqu’à la ville de Coron (4), sur l’île de Busuanga. De là, aventurez-vous jusqu’aux étonnants lacs de l’île de Coron, et découvrez des vestiges de la Seconde Guerre mondiale en pratiquant la plongée sur épave. De Busuanga, l’avion et le ferry vous ramèneront à Manille et à la réalité.
Articles récents
-
Palawan : le top des choses à voir et à faire au paradis
Lire la suite -
10 expériences à vivre aux Philippines
Les Philippines offrent un choix presque infini d'itinéraires... Embarquement pour 10 expériences inoubliables !
Lire la suite -
Quelles activités extérieures faire aux Philippines ?
Ascension des volcans, spéléologie, surf, trek, kayak, ... profitez des activités de plein air aux Philippines !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Philippines