Port Barton, une destination prisée à Palawan
Se réduisant à deux rues, Port Barton est une modeste bourgade s’étalant entre la jungle et la baie. En allant sur la plage, on est conquis par la sérénité des lieux. Plusieurs îles avec de belles plages et des sites de snorkeling se trouvent non loin, et la mer est ponctuée de bouées indiquant des fermes perlières.
Décontractée, la ville de Port Barton commence à devenir une destination prisée des voyageurs. Elle compte plusieurs auberges de jeunesse sympatiques, des cafés et des bars tendance. Pensez à réserver en haute saison. Si Port Barton est un barangay de San Vicente, les deux villes ne sont pas voisines : distantes de 2 heures de route ou 45 minutes de bateau. Information à prendre en compte au moment de la réservation pour éviter un trajet coûteux.
Que faire à Port Barton ?
Découvrez les meilleures activités à faire à Port Barton
Admirer les chutes de Pamuayan
Cette rafraîchissante chute d’eau de 8 m de haut se trouve à 4 km à pied ou à moto, au nord de la ville, sur la nouvelle route difficile qui mène à San Vicente. À la saison sèche (mars à mi-mai), la cascade n’est plus qu’un mince filet d’eau.
Faire le tour des îles
Différentes formules d’excursions (700 P/ pers) combinent exploration des îles, plages, récifs et chutes de Bigaho (participation conseillée de 50 P) avec un déjeuner et des pauses snorkeling. Nous vous recommandons le sympathique Gensen Gabco, un batelier du cru. Vous pouvez aussi visiter la mangrove.
Faire de la plongée
C’est le matin que la lumière est la plus propice aux plongées. Easy Dive, à l’extrémité sud de la plage, et Aquaholics, plus au nord, mettent à disposition des visiteurs trois bateaux de plongée avec équipement et déjeuner inclus (3 500-4 000 P).