Le nord de Luzon, entre montagnes majestueuses et escapades dans les îles
Idéal pour les explorateurs intrépides, le nord de Luzon (Luçon) résume à lui seul toute la richesse des Philippines : chaînes montagneuses peuplées d’ethnies isolées mais hospitalières, grandes plages de surf ensoleillées, jungle impénétrable abritant d’innombrables espèces endémiques, villes coloniales espagnoles aux fenêtres en nacre de capiz et îles lointaines quasi vierges.
La plupart des voyageurs viennent ici pour voir les célèbres rizières en terrasses vert émeraude de la cordillère centrale, séculaires et immuables. Trekking et autres activités de plein air (spéléo, VTT, rafting…) occupent une place de choix. Randonnez dans des montagnes reculées ou explorez des plages vierges si tranquilles et isolées que vous aurez l’impression d’être un naufragé solitaire. Plongez à la découverte des fonds marins ou embarquez pour des îles rappelant parfois plus la Nouvelle-Zélande que les Philippines...
La diversité culturelle, religieuse et linguistique est également au rendez-vous, avec la présence d’ethnies montagnardes dans les régions de Zambalès, d’Ilocos et des Batanes. Aux confins de la cordillère centrale, des cercueils suspendus et autres sites funéraires ornent toujours les parois rocheuses en surplomb de ravins. Ailleurs, comme à Kabayan, les morts ont été momifiés. Vous l’aurez compris, c’est un parcours envoûtant et un voyage intérieur qui vous attendent ici.
Quand partir dans le nord de Luzon ?
- Novembre-mai : La période idéale, car le temps est très agréable, mais vous ne serez pas seul !
- Avril-juillet : Il fait chaud et les touristes sont moins nombreux.
- Juillet - octobre : Des rizières en terrasses verdoyantes, mais aussi des typhons.
Que voir dans le nord de Luzon ?
Ne passez pas à côté
Les incontournables à faire à dans le nord de Luzon
Ne passez pas à côté