Inde du Nord : Les montagnes du Nord

Deux semaines

De somptueux panoramas vous attendent au cours de cet itinéraire dans le nord du pays. Programmez votre voyage de sorte que le tronçon au Ladakh s'effectue entre juillet et octobre, quand les cols sont encore ouverts.
Profitez d'abord de l'ambiance et de la cuisine de Kolkata, bouillonnante métropole et capitale culturelle, qui abrite le Victoria Memorial. Ensuite, filez au nord-ouest pour observer des tigres dans la Corbett Tiger Reserve et pratiquer le yoga à Rishikesh. Direction Dehra Dun et Chandigarh avant de rejoindre Shimla, station de montagne où vous pourrez buller ou randonner dans les collines alentour.
Rendez-vous en bus à Manali où vous attendent activités de plein air et sports de l'extrême, puis reprenez le bus à travers les montagnes pour rallier la ville bouddhique de Leh. Si la situation politique le permet, poussez jusqu'à Srinagar, au Cachemire, puis traversez le Jammu jusqu'à McLeod Ganj, résidence du dalaï-lama et centre du bouddhisme tibétain en Inde.
Un voyage relativement court vous mènera à Amritsar, au sud-ouest, dont vous admirerez le sublime temple d'Or avant un ultime trajet en train jusqu'à Delhi.

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Inde

Paramètres des cookies