Inde du Nord : Les montagnes du Nord
Deux semaines
De somptueux panoramas vous attendent au cours de cet itinéraire dans le nord du pays. Programmez votre voyage de sorte que le tronçon au Ladakh s'effectue entre juillet et octobre, quand les cols sont encore ouverts.
Profitez d'abord de l'ambiance et de la cuisine de Kolkata, bouillonnante métropole et capitale culturelle, qui abrite le Victoria Memorial. Ensuite, filez au nord-ouest pour observer des tigres dans la Corbett Tiger Reserve et pratiquer le yoga à Rishikesh. Direction Dehra Dun et Chandigarh avant de rejoindre Shimla, station de montagne où vous pourrez buller ou randonner dans les collines alentour.
Rendez-vous en bus à Manali où vous attendent activités de plein air et sports de l'extrême, puis reprenez le bus à travers les montagnes pour rallier la ville bouddhique de Leh. Si la situation politique le permet, poussez jusqu'à Srinagar, au Cachemire, puis traversez le Jammu jusqu'à McLeod Ganj, résidence du dalaï-lama et centre du bouddhisme tibétain en Inde.
Un voyage relativement court vous mènera à Amritsar, au sud-ouest, dont vous admirerez le sublime temple d'Or avant un ultime trajet en train jusqu'à Delhi.
Articles récents
-
Les meilleures expériences à vivre en Inde du Nord
Lire la suite -
Inde du Nord : découvrez la région de Madhya Pradesh et...
Lire la suite -
Inde du Nord : guide du yoga et de la quête spirituelle
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord et le Rajasthan