Inde du Nord : Le « triangle d'Or »
Une semaine
L'itinéraire Delhi-Agra-Jaipur est tellement prisé qu'il a été baptisé le « triangle d'Or ». Rapide, ce parcours peut s'effectuer en une semaine.
Commencez par passer un jour ou deux à Delhi pour vous mettre dans l'ambiance et voir les principaux sites, notamment le splendide Fort rouge moghol et la Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde. Ensuite, prenez le train pour Agra, où vous admirerez le Taj Mahal, extravagant monument à la mémoire de l'épouse d'un empereur moghol, puis l'imposant fort d'Agra. À une heure de là, la magnifique Fatehpur Sikri, cité bien préservée de l'apogée de la puissance moghole, mérite une journée de visite complète.
Si vous avez du temps, offrez-vous une pause nature au Keoladeo Ghana National Park, l'une des plus belles réserves ornithologiques du monde. Après vous être reposé dans ce cadre superbe, rejoignez Jaipur en train. Passez quelques jours à faire connaissance avec la frénétique capitale du Rajasthan et ses environs, avec, au programme, ses célèbres édifices rose, le City Palace et le fort d'Amber. Une fois vos valises pleines de poteries bleues, de bijoux étincelants et de marionnettes du Rajasthan, vous pourrez regagner Delhi.
Articles récents
-
Les meilleures expériences à vivre en Inde du Nord
Lire la suite -
Inde du Nord : découvrez la région de Madhya Pradesh et...
Lire la suite -
Inde du Nord : guide du yoga et de la quête spirituelle
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord et le Rajasthan