San Francisco : San Francisco en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à San Francisco

premier jour

Montez dans le cable car de Powell & Hyde et en route pour une balade ébouriffante à travers les collines de la ville. Descendez à Vallejo pour suivre les escaliers desservant plusieurs lieux de l'histoire littéraire de la ville : l’Ina Coolbrith Park sur une hauteur, qui conduit à la Macondray Lane ombragée des Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin ; la maison de Jack Kerouac où l’auteur écrivit Sur la route ; Lombard Street et Sterling Park dont la vue sur le Golden Gate Bridge inspira le poète George Sterling dit le “King of Bohemia”.
Arrêtez-vous pour manger une pizza chez Za avant de découvrir sur le front de mer les peintures murales et mosaïques immergées de l’Aquatic Park Bathhouse, les vieux jeux vidéo d’arcade du Musée mécanique, les entrailles du sous-marin USS Pampanito et les otaries du Pier 39.
Pour terminer la soirée, faites-vous peur en participant à la visite guidée nocturne d’Alcatraz, puis direction le Ferry Building pour fêter votre séjour à San Francisco avec des huîtres et du champagne à la Hog Island Oyster Company ou des nouilles au crabe de Dungeness au Slanted Door.

Deuxième jour

Commencez par un café matinal au milieu des slogans politiques du Coffee to the People. Une fois réveillé, enchaînez avec une séance de shopping à l’extravagante Piedmont Boutique et chez Wasteland ou faites un saut à l’Aqua Surf Shop. Mettez ensuite le cap sur le Golden Gate Park où le Conservatory of Flowers abrite notamment des plantes carnivores et le Dahlia Garden de multiples variétés de dahlias
Explorez la forêt tropicale sous le dôme de la California Academy of Sciences, puis accordez-vous un déjeuner bio concocté par les grands chefs de l’Academy Café. Après quoi, suivez la ligne de faille artificielle du sculpteur Andy Goldworthy le long du trottoir jusqu’au MH de Young Memorial Museum, qui expose de superbes masques d’Océanie et dévoile une panorama splendide. Détendez-vous devant un thé au milieu des bonsaïs du Japanese Tea Garden ou parmi les séquoias des Strybing Arboretum & Botanical Gardens.
Prenez la ligne de métro N Judah pour un dîner au Outerlands, suivi d’une balade digestive sous les étoiles à Ocean Beach et d’une bière artisanale à la Beach Chalet Brewery face au Pacifique.

Troisième jour

Commencez par Balmy Alley, berceau des muralistes engagés, puis dégustez un cappuccino au Ritual Coffee Roasters et jetez un oeil aux boutiques alternatives Gravel & Gold et Viracocha. Vous pourrez aussi jouer les pirates au 826 Valencia et admirer dans Clarion Alley les dernières peintures murales en date de Mission.
Achetez des produits du terroir au Bi-Rite Market pour piqueniquer dans le Mission Dolores Park et arrêtez-vous à Mission Dolores pour rendre hommage à ses bâtisseurs amérindiens et au saint patron de la ville. La tournée des galeries d’art vous conduira de Creativity Explored à Ratio 3, avant de rejoindre l’Asian Art Museum, de l’autre côté de Market St. Procurez-vous un billet pour un concert du San Francisco Symphony ou du San Francisco Opera et parcourez les devantures victoriennes de Hayes St en attendant le lever de rideau.
À l’issue du spectacle, allez goûter au Jardinière la délicieuse cuisine californienne issue de l’agriculture durable de la chef Traci des Jardins. Pour finir en beauté, commandez un cocktail à base de rhum au repaire de pirates qu’est Smuggler’s Cove .

Quatrième jour

Régalez-vous d’oeufs aux truffes au Boulette’s Larder, puis arpentez le secteur historique de Jackson Square, avant de gravir les Filbert St Steps en prenant le temps de contempler la vue sur la baie. Des perroquets sauvages vous accueilleront à la Coit Tower, où vous pourrez voir des fresques des années 1930 et un panorama sur le Golden Gate Bridge. Dans le quartier bohème de North Beach, découvrez le Caffe Trieste où Francis Ford Coppola écrivit le scénario du Parrain et passez un moment contemplatif à la librairie City Lights. Lorsque vous aurez lu les poèmes gravés dans la Jack Kerouac Alley, rejoignez Grant Ave aux toits de pagode et la Waverly Place, bordée de temples.
Les papilles enchantées par les raviolis chinois de City View, montez sur le toit du San Francisco Museum of Modern Art pour admirer le jardin de sculptures et visiter les expositions de premier ordre du lumineux Contemporary Jewish Museum.
À Union Square, procurez-vous des billets à moitié prix pour l’American Conservatory Theater et dînez de produits du potager chez Sons & Daughters.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies