Guide de La Marina, Fisherman’s Wharf et des quais !
Fisherman’s Wharf, l’ancien quartier des pêcheurs, est le quartier touristique de San Francisco, peu fréquenté par les habitants. Vous n’y verrez guère de pêcheurs ; les derniers se trouvent au niveau du Pier 47. Prévoyez entre 2 heures et une demi-journée dans le secteur. Le week-end, venez tôt pour éviter la foule qui se densifie en début d’après-midi.
En été, le brouillard se dissipe (généralement) vers midi, ce qui permet de se promener sur le Golden Gate Bridge après le déjeuner (le brouillard revient vers 16h). Sauf en cas de canicule, prenez une veste, ainsi que des chaussures confortables et de l’écran solaire. Optez pour un pantalon : les touristes sont repérés à leur short !
Cow Hollow et la Marina comptent d’agréables rues commerçantes, bars et restaurants. Allez-y en fin d’après-midi, quand les boutiques restent ouvertes et que les trottoirs accueillent la population élégante de la Marina.
Que faire à La Marina, Fisherman’s Wharf et sur les quais de San Francisco ?
- La traversée du Golden Gate Bridge, lorsque le brouillard s’est levé, pour admirer la vue sublime sur le centre-ville et les voiliers bravant les vagues.
- La visite de la célèbre prison d’Alcatraz, qui permet d’imaginer les conditions de détention des prisonniers – et l’inventivité requise pour s’en échapper.
- Les otaries se prélassant au soleil sur les pontons du Pier 39, et les manèges, boutiques de cadeaux et restaurants kitsch aux alentours.
- Les expositions interactives de l’Exploratorium, un musée consacré à la science et à l’art, doté d’un remarquable dôme tactile.
- Les jeux mécaniques et les jeux d’arcades du XIXe siècle du Musée Mécanique.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.