San Francisco

Les plus beaux quartiers de San Francisco

L’âme de San Francisco vibre autant dans les piliers de son célèbre pont que dans ses ruelles pentues bordées de maisons victoriennes. Des quartiers huppés aux quartiers hippies, héritages de la Beat Generation, la ville sur la Baie a mille et une facette et saura envoûter le voyageur en quête de fantaisie et de créativité .Voici les quartiers les plus incontournables de San Francisco :

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les meilleurs quartiers de San Francisco pour se loger, visiter et sortir

San Francisco, ville emblématique de la côte ouest américaine, est un véritable melting-pot culturel où chaque quartier révèle une facette unique de son caractère dynamique et diversifié. Voici une liste de certains des quartiers les plus en vue de la ville sur la Baie :

La Marina, Fisherman’s Wharf et les quais

Depuis la Ruée vers l’or, le front de mer est la porte d’entrée de la ville. Aujourd’hui ses otaries espiègles et les bateaux pour Alcatraz continuent d’attirer les touristes. A l’ouest les boutiques chics et les restaurants bio de la Marina ont remplacé les pâturages.

Downtown, le Civic Center et SoMA

Downtown a de quoi séduire : galeries d’art, hôtels chics, théâtre, malls et complexes de loisirs. Le Civic Center est plus difficile à appréhender. D’un côté du City Hall, on peut apprécier des spectacles et des trésors de l’art asiatiques ; de l’autres, on découvre des bars sans prétentions et des soupes populaires.

SoMa réunit des boutiques de matériel high-tech à prix réduit, des galeries et des pistes de danse où les fêtes sont endiablées.

North Beach et Chinatown

On déguste des raviolis et des thés rares à Chinatown, en écoutant le claquement des tuiles de mah-jong et en humant l’encens.

Des perroquets survolent les cafés italiens et les bars bohèmes de North Beach, où plane le souvenir des poètes de la Beat Generation.

Nob Hill et Russian Hill

En gravissant ces collines jumelles, on découvre un monde perché dans les nuages où se côtoient milliardaires et écrivains sans le sou, stars du rock et vedettes de la gastronomie, randonneurs et mystiques. Suivez vos envies : happy hour dans un bar tiki ou concert d’orgue dans la cathédrale.

Japantown, Fillmore et Pacific Heights

Ne vous fiez pas aux sages maisons victoriennes et aux boutiques de luxe… La communauté japonaise s’est établie ici il y a longtemps, et l’on croise des ados cosplay et des lolitas gothiques. Fillmore reste un haut lieu de la vie nocturne depuis l’âge d’or du jazz des années 1940. La colline de Pacific Heights est émaillée de belles demeures.

Mission, Dogpatch et Potrero Hill

La meilleure façon de profiter de Mission est d’y flâner au soleil, pour admirer les fresques parmi les artistes, technophiles et skateurs du quartier. Potrero Hill est la résidence des travailleurs de la Silicon Valley tandis que Dogpatc est parsemé d’entrepôts reconvertis où entrepreneurs et artistes se retrouvent pour un brunch ou une dégustation de vins.

Castro 

On vient du monde entier découvrir sous les drapeaux arc-en-ciel la culture gay de ce quartier mythique, où se croisent clubbers, militants, papas cuir et drag-queens. Sur les trottoirs, des plaques saluent les grandes figures de la cause LGBT.

Haight et Hayes Valley 

A Haight, les musiciens de rue, les libraires anarchistes et les fresques témoignent de la vivacité des cultures hippie et alternatives. Sur les trottoirs de Hayes Valley, réputée pour son architecture et ses restaurants, se croisent moines zen et légendes du jazz.

Golden Gate Park et les Avenues

Surfeurs intrépides et gastronomes curieux fréquentent le secteur embrumé des Avenues de part et d’autre de Golden Gate Park. Il s’agit d’un lieu de loisirs multiculturel, entre musique bluegrass et barbecues coréens, disc golf et cocktails tikis, pâtisseries françaises et films cultes.

#ExperienceLonely