Guide de Downtown, le Civic Center et SoMa !
Downtown englobe les quartiers périphériques du centre-ville.
L’ensemble de places et d’édifices entourant le City Hall forme le Civic Center. Commencez votre journée à l’Asian Art Museum, avant de vous restaurer aux étals d’un marché.
Au nord et à l’est du Civic Center s’étend le quartier de Tenderloin, où le problème de la prise en charge des sans-abri à San Francisco est particulièrement criant – et où les amateurs d’art pourront explorer les galeries de Market St, entre la 8th St et la 6th St.
Empruntez la ligne F jusqu’à Powell St pour un peu de shopping à Union Square, ou jusqu’à Montgomery pour admirer l’architecture du Financial District.
Avec la nuit s’éveille l’univers des bars, discothèques et cabarets de drag-queens de SoMa. Et, si vous avez un billet pour le San Francisco Symphony ou pour l’Opéra, c’est à bord d’un cable car historique que vous pourrez rejoindre Van Ness Ave, avant de descendre tranquillement la colline vers votre salle de spectacles.
Que faire à Downtown, le Civic Center et SoMa ?
- Le Ferry Building, terminal des ferries devenu un haut lieu de la cuisine nord-californienne, où l’on découvre les restaurateurs et producteurs bio de la région, avec la vue sur la baie.
- Les installations et la profusion d’œuvres du San Francisco Museum of Modern Art, et son restaurant In Situ – une bonne adresse pour commenter sa visite autour d’un plat délicieux.
- Une symphonie de Beethoven interprétée par le San Francisco Symphony, l’orchestre symphonique de la ville.
- Les trésors de l’Asian Art Museum, pour un voyage par-delà le Pacifique.
- Une balade de long de l’Embarcadero, au sud du quartier, pour observer la vie des habitants, acclamer les Giants ou admirer les lumières de la baie de nuit.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.