San Francisco

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. San Francisco
  5. Ambiance bohème dans Haight

San Francisco : Ambiance bohème dans Haight

Balade d'une heure à San Francisco

Que vous soyez hippie (mais né trop tard), punk (mais né trop tôt) ou que vous ayez une âme d’artiste, vous vous sentirez chez vous dans Haight St. Une balade à travers 150 années de Haight, qui débute avec la réalisation du parc en 1867. Le brouillard fait partie du paysage, mais il n’y a pas de meilleur endroit pour rompre la monotonie et satisfaire vos envies bohèmes.

  • Départ Buena Vista Park ; g Haight St
  • Arrivée Golden Gate Park ; g Stanyan St
  • Distance 2 km ; 1 heure sans arrêt

Une petite faim ?
Rechargez vos batteries avec un hamburger et une bière au Magnolia Brewpub, une microbrasserie/restaurant bio nommée d’après une chanson des Grateful Dead.

1. Buena Vista Park

Commencez votre voyage dans le temps au Buena Vista Park, où les San-Franciscains trouvèrent refuge lors du tremblement de terre et l’incendie de 1906, et regardèrent brûler la ville durant des jours.

2. Bound Together Anarchist Book Collective

En montant vers l’ouest dans Haight St, vous reconnaîtrez peut-être Emma Goldman ainsi que Sacco et Vanzetti dans la peinture murale Anarchists of Americas au Bound Together Anarchist Book Collective. Sinon, le personnel vous donnera des BD biographiques en guise d’introduction.

3. Planque de la SLA

Au 1235 Masonic Avenue, à une époque, vous auriez pu entrevoir l’Armée de libération symbionaise (SLA). C’est là qu’elle aurait détenu Patty Hearst, fille du magnat de la presse, qui rejoignit la cause de ses kidnappeurs et se mit à braquer des banques.

4. Maison des Grateful Dead

L’ancienne résidence de Jerry Garcia, Bob Weir et Pigpen, membres des Grateful Dead, se situe au 710 Ashbury St. La brigade des stupéfiants y fit une descente en octobre 1967.

5. Maison de Janis Joplin

Un peu plus bas, au 635 Ashbury Street se trouve l’une des nombreuses adresses de Janis Joplin dans les années 1960. Préférant la liberté prônée dans ses chansons, elle avait visiblement la bougeotte.

6. Haight et Ashbury

L’angle de Haight et d’Ashbury constitue l’épicentre de la culture hippie. L’horloge bloquée sur 4h20 indique “l’heure internationale de la fumette”.

7. Maison de Jimi Hendrix

Cette maison victorienne du 1524 Haight Street accueillit de nombreux hippies, notamment un certain Jimi Hendrix qui vint y faire quelques bœufs. Elle avoisine d’ailleurs un magasin de musique rempli de guitares.

8. Hippie Hill

Suivez le rythme et joignez-vous au cercle des percussions à Hippie Hill dans le Golden Gate Park. Le son des tambours s’y élève depuis une quarantaine d’années. Vous remarquerez “l’arbre de Janis Joplin” : en plissant les yeux, il ressemble au profil échevelé de la chanteuse.
 

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies