Ouest américain : À l'assaut des Rocheuses

Itinéraire de 4 semaines dans l'Ouest américain

Les rivières coulent vers l'est d'un côté, vers l'ouest de l'autre. Entre les deux, il y a les montagnes qui fournissent sans cesse de bonnes excuses pour laisser la voiture et partir randonner, escalader, pagayer, pédaler ou skier.
Partez d'Albuquerque (1) par le Turquoise Trail vers Santa Fe, ville d'art et d'artistes. Sur la route de l'originale Taos, visitez les pueblos des Indiens, l'« atomique » Los Alamos (2) et admirez les paysages spectaculaires du Bandelier National Monument (3). Pénétrez ensuite, via Chama (4), dans le Colorado par la Hwy 84. Après un passage à Durango (5), admirez les habitats troglodytiques des Anasazi dans les falaises de Mesa Verde (6). Prenez la « Million Dollar Hwy » (Hwy 550), avec une halte à Silverton (7), aux sources chaudes d'Ouray (8), et un petit détour par la jolie Telluride (9). Continuez vers l'est par la Hwy 50, via le Black Canyon of the Gunnison, puis le nord par la Hwy 24 vers la très chic station de Vail (10). Relaxez-vous un moment à Boulder (11), tranquille ville universitaire, et dans le Rocky Mountain National Park (12). Pour gagner du temps, continuez au nord sur l'I-25. Une fois dans le Wyoming, prenez la I-80 vers l'ouest jusqu'à la Hwy 287. Elle mène à Lander (13), paradis de l'escalade, avant d'enchaîner sur les parcs nationaux de Grand Teton (14) et de Yellowstone (15).
Dans le Montana, empruntez la Hwy 89 au nord puis l'I-90 à l'ouest vers Bozeman (16) et Missoula (17), deux villes agréables où reprendre des forces pour le rush final au Bob Marshall Wilderness Complex (18) et au Glacier National Park (19). Et il n'y a aucune de raison de ne pas continuer à suivre les Rocheuses au Canada, mais c'est une autre histoire…

evaneos

Articles récents