Ouest américain : La Côte pacifique

Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain

Géographiquement comme politiquement, la Côte Ouest ne saurait être plus éloignée de Washington, DC, qu'elle ne l'est. C'est un voyage pour ceux qui aiment la nature originelle et sauvage, les plages et les horizons infinis.
L'accueillante Portland (1) est un point de départ idéal. La route de l'est vous fait pénétrer en pleine nature dans les gorges de la Columbia River (2). À The Dalles, virez au sud et rejoignez le Mt Hood (3) pour skier l'hiver ou randonner l'été. Depuis Bend (4), explorez les Cascades autour de Sisters (5) et du Crater Lake (6). Plus au sud, écoutez Shakespeare dans le texte à Ashland (7), puis descendez vers la côte brumeuse. Entrez en Californie par la Hwy 199 et les magnifiques Redwood National & State Parks (8).
Longez la côte vers le sud, en traversant Arcata (9), la hippie, et Eureka (10), les pieds dans l'eau, puis perdez-vous sur la Lost Coast (11), avant de rejoindre la Hwy 1 et de découvrir la charmante Mendocino (12).
Goûtez les vins de la Napa Valley (13) et de la Sonoma Valley (14), avant de revenir vers San Francisco (15) et ses collines romantiques et bohèmes.
De retour sur la belle Hwy 1, traversez Santa Cruz (16), Monterey (17) et sa baie, et Big Sur (18) la beatnik. En un rien de temps, ce sera Hearst Castle (19) puis San Luis Obispo (20) et ses étudiants décontractés.
Un parfum de Méditerranée vous attend à Santa Barbara (21). Prenez un ferry à Ventura pour les Channel Islands (22). Vous voilà enfin à Los Angeles (23). Rêvez à Hollywood (24), admirez les beautiful people d'Orange County (25), puis relaxez-vous à San Diego (26).

evaneos

Articles récents