Miami

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Miami
  5. Miami Beach et North Miami

Miami : Miami Beach et North Miami

Itinéraire de 5 jours à Miami

Débutez votre itinéraire à South Beach et utilisez ce quartier et ses excellents hôtels comme base. Visitez absolument le musée de design Wolfsonian-FIU, pour une introduction au style Art déco local. Ensuite, flânez autour de Lincoln Road pour regarder les gens et faire du lèche-vitrines dans les boutiques tendance ; ensuite, vous auriez tort de ne pas profiter d’un circuit guidé en compagnie d’un public chic à l’Art Deco Welcome Center. Pour dîner, tentez l’Osteria del Teatro (italien chic) ou le Tap Tap (haïtien psychédélique). Vous serez alors prêt à gagner en train le centre-ville pour siroter un cocktail au B Bar, suivi de quelques bières à l’Abraxas Lounge.
Le deuxième jour, faites un tour à Little Haiti, l’un des quartiers “étrangers” les plus pittoresques de Miami. L’ambiance peut être un peu chaude le soir, mais vous pourrez vous y promener tranquillement en journée. À 800 m au sud, vous trouverez Sweat Records et Churchill’s ; le premier est l’un des meilleurs magasins de disques de Miami, le second un pub britannique rock ’n’ roll.
La visite de Little Haiti peut facilement vous occuper une journée. Le lendemain matin, allez-voir le très branché Design District, puis les galeries d’art et ateliers de Wynwood. Ensemble, ces deux quartiers constituent Midtown, la section la plus ostensiblement artistique de la ville. Le Design District est une zone compacte qui se parcourt aisément à pied et se prête au shopping (à condition d’en avoir les moyens ; ses artistes ne semblent pas mourir de faim). Si vous avez faim, choisissez l’un des nouveaux restaurants qui fleurissent juste au nord, dans le quartier ombragé de Buena Vista ou le long de Biscayne Boulevard. Le soir venu, des lieux comme The Stage et la discothèque Bardot sont parfaits pour boire un verre, regarder des DJ et des concerts et se déhancher.
Après trois jours passés à explorer Midtown et South Beach, dirigez-vous au nord sur Collins Ave jusqu’à Mid-Beach et North Beach. Vous passerez par les Condo Canyons – d’innombrables rangées de gratte-ciels scintillants, témoignant du pouvoir de l’immobilier à Miami. À Mid-Beach, près de l’extrémité nord de South Beach, une excellente promenade en planches vous permettra de vous balader au bord de la plage.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Miami le temps d’un petit voyage

Paramètres des cookies