Floride : La Gulf Coast

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Floride

Beaucoup préfèrent la Gulf Coast, c'est-à-dire la côte ouest, sur le golfe du Mexique : il y a moins de constructions sur les plages, des eaux chaudes caressent le sable blanc et le soleil se couche (au lieu de se lever) sur la mer. De plus, on peut facilement conjuguer sophistication urbaine, escapade balnéaire et aventure dans les marais – comme à Miami, mais en plus familial et moins coûteux.
Consacrez les trois ou quatre premiers jours à Tampa et St Petersburg. Visitez les musées et les parcs qui longent le Riverwalk à Tampa et passez une journée à Ybor City pour découvrir la cuisine espagnole, les cigares et les night-clubs. St Pete offre à peu près les mêmes plaisirs, plus le Salvador Dalí Museum.
Mettez le cap à l'ouest vers les barrières insulaires. Passez une journée à Honeymoon et Caladesi Islands, des îles préservées, puis profitez de l'ambiance survoltée de St Pete Beach.
Passez ensuite 3 jours à Sarasota, le temps de découvrir le magnifique Ringling Museum Complex, les orchidées du jardin botanique Marie Selby, d'aller à l'opéra, de paresser sur les plages splendides de Siesta Key et, éventuellement, de vous promener en kayak parmi les alligators au Myakka River State Park.
Descendez jusqu'à Fort Myers pour deux journées d'exploration. En hiver et au printemps, allez voir les lamantins, puis prenez le ferry pour Cayo Costa Island et sa plage déserte. Les familles et les étudiants aiment les plages bondées de Fort Myers Beach ; envisagez quelques jours supplémentaires si vous en avez le temps.
Gardez au moins 2 jours pour Sanibel Island, mondialement réputée pour ses coquillages. Idéale à explorer à vélo, l'île compte d'excellents restaurants et des baies à la faune riche à découvrir en kayak.
Terminez par 3 jours à Naples, station balnéaire emblématique de la Gulf Coast : haut de gamme, artistique, accueillante pour tous les âges, avec peut-être la plus belle plage urbaine de Floride. Vous pourrez y satisfaire vos envies de shopping et de gastronomie et consacrer facilement une journée aux Everglades. Suivez la Tamiami Trail jusqu'à Shark Valley, puis empruntez le tram tour ou louez un vélo pour traverser les plaines de marisques parmi les alligators.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies