Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Rêves de pacifique

Mexique : Rêves de pacifique

Itinéraire de 4 à 6 semaines au Mexique

Sur la côte pacifique alternent de grandes stations réputées et des plages désertes et immaculées, ourlées de jungle ; entre ces deux extrêmes, on trouve tous les types de plage, dont on peut rêver. Nous recommandons de quitter Chihuahua (1) par l'impressionnante Barranca del Cobre (2) (canyon du Cuivre), avec ses voies ferrées et ses randonnées.
Sirotez une margarita sur la place animée de Mazatlán (3), avant de poursuivre jusqu'à l'île de Mexcaltitán (4) et aux lagunes de la tranquille San Blas (5), où abonde la faune sauvage. Partez ensuite à l'assaut des discothèques, boutiques et restaurants de Puerto Vallarta (6), également réputé pour ses baleines.
Les plages isolées sont légion sur la Costalegre, qui abrite certains des complexes hôteliers les plus luxueux du monde. Consacrez une journée à explorer les fonds marins de Playa Tenacatita (7), sans oublier d'acheter des tacos dans une rue de San Patricio-Melaque (8). Ensuite, farniente sur la Playa Maruata (9), la plus belle plage du Michoacán. Après une séance de surf ou de snorkeling, offrez-vous une balade à cheval en bord de plage à Troncones (10), avant de louer un bateau de pêche à Zihuatanejo (11).
À Acapulco (13), vous aurez l'occasion de danser dans les discothèques, de voir des plongeurs braver les falaises et de vous initier à l'histoire mexicaine. Puerto Escondido (14) offre quant à lui un surf superbe et une bonne animation nocturne. Pour finir votre périple, paressez dans un hamac sur les plages paradisiaques de Mazunte (15) ou de Zipolite (16), adaptées aux petits budgets, ou à la station balnéaire de Bahías de Huatulco (17).

Articles récents

Guide de voyage Mexique

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique