Guide du Canyon du Cuivre et du Nord du Mexique !
Le mythe de la frontière est ici bien vivant : ce Far West que représente le nord du Mexique attire, depuis des siècles, aventuriers, révolutionnaires et bandidos.
De fait, la nature et les paysages y sont surdimensionnés : le deuxième plus grand désert d’Amérique du Nord et des canyons parmi les plus profonds au monde. Les cinéastes d’Hollywood ont d’ailleurs tourné nombre de westerns à succès dans ce décor hors normes, où vivent encore des populations indígenas très ancrées dans leurs traditions.
Le Nord a été très touché, ces dernières années, par les guerres entre narcotrafiquants. Cette région n’en demeure pas moins sûre pour les touristes, moyennant quelques précautions élémentaires. La ligne ferroviaire Ferrocarril Chihuahua Pacifico, ainsi que les villes coloniales, les plages et la riche biodiversité font également la joie des visiteurs.
Que faire dans le Canyon du Cuivre et le Nord du Mexique !
- Un trajet à travers de saisissants paysages de canyons dans le dernier train de voyageurs du Mexique, le Ferrocarril Chihuahua Pacífico.
- Une nuit dans un hôtel colonial d’Álamos, ville de l’argent aux jolies rues anciennes.
- Le musée Horno3 de Monterrey, un monument dédié à l’héritage métallurgique de la ville.
- L’exploration des canyons et la visite des ravissantes cités d’Urique et de Batopilas.
- Un plongeon rafraîchissant dans les bassins de la Cascada de Basaseachi, les plus hautes chutes permanentes du Mexique.
- Le paysage lunaire et le silence du désert dans le Gran Desierto de Altar.
- La dégustation de crus locaux, dans le cadre colonial de la paisible Parras.
- De mémorables tyroliennes parcourant le canyon du Cuivre, dans le Parque de Aventura Barrancas del Cobre.
A voir
Ne passez pas à côté